Comment retirer un parquet

Comment retirer un parquet

Pensez-y deux fois avant d'enlever un parquet de bois. Vous pouvez facilement remplacer les lattes endommagées, poncer les marques d'usure et les égratignures et appliquer une nouvelle finition brillante, cela à une fraction du coût d'un nouveau parquet. Et si vous choisissez un revêtement différent, vous économiserez temps et effort en recouvrant le parquet d'une sous-couche sur laquelle vous poserez ensuite le nouveau revêtement de sol. Voici maintenant comment y prendre.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Extraction des chevilles cache-vis

    Extraction des chevilles cache-vis

    Avant d'arracher les lattes, extrayez les chevilles cache-vis et enlevez les vis. Dans certains cas, les chevilles sont purement décoratives, les lattes n'étant fixées que par des clous.

  2. Étape 2 Arrachage d'une latte

    Arrachage d'une latte

    Insérez un levier sous la première latte et arrachez-la en la soulevant. S'il n'y a pas assez d'espace pour utiliser le levier, coupez une partie de la première latte avec une scie circulaire. Enlevez la partie coupée, insérez le levier dans l'ouverture et arrachez le reste de la latte.

  3. Étape 3 Arrachage de l'ensemble des lattes

    Arrachage de l'ensemble des lattes

    Arrachez toutes les lattes, une à la fois. Insérez le levier le long de chaque latte, directement en dessous de la partie clouée. Si le bois a été collé, insérez un ciseau à travers le bas de chaque morceau et dégagez la latte en frappant sur le ciseau avec un marteau.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes