Comment aménager une petite cuisine

Optez pour une cuisine conçue pour vous faire gagner de l'espace, sans lésiner sur le style. Donnez au point central de votre demeure une touche d'élégance tout en optimisant l'espace comptoir et de rangement, sans compromettre la forme ni la fonction. Si vous avez le bon plan, il sera facile de prouver qu'avec moins, on fait plus.

Belle et fonctionnelle

Ce n'est pas parce que l'espace de la cuisine est réduit que vous devez faire des compromis sur le plan du style ou du rendement. Dans cette cuisine, le robinet chromé Price Pfister propose un jet à 3 modes pour la préparation des repas, tandis que l'évier à 2 cuves en acier inoxydable offre suffisamment d'espace pour le nettoyage. De plus, des trous de drainage placés à l'arrière maximisent l'espace d'entreposage sous le comptoir. Pour économiser encore plus d'espace, pensez à installer un four encastré à convection, un four à micro-ondes à hotte intégrée et d'autres petits électroménagers.

Accessoires tendance

Accessoires tendance

Grâce à de l'éclairage lumineux, à des décorations murales et à la quincaillerie pour armoires, vous pouvez apporter une touche de style à votre cuisine, et la rendre plus grande que nature. Dans cette cuisine, les poignées chromées Amerock et l'ensemble sur rail Ultra à 4 lumières d'Eurofase illuminent la pièce et lui donnent une touche professionnelle, tandis que le dosseret Dal Tile de couleur taupe et gris fumée transforme un mur nu en une oeuvre d'art. Grâce aux couleurs claires et à l'éclairage sous l'armoire, vous pouvez illuminer les espaces plus sombres. Votre cuisine paraîtra plus grande.

Rangement intelligent

Rangement intelligent

Tentez de tirer pleinement profit de l'espace dont vous disposez déjà en faisant des placards d'angle des espaces de rangement accessibles. Les tablettes tournantes, les supports à casseroles et un porte-verresbacs de recyclage coulissants permettent de garder les ustensiles et les matières recyclables triés correctement et hors de la vue. Grâce à des idées brillantes et à un peu d'imagination, vous découvrirez que vous pouvez avoir une cuisine tendance malgré un espace restreint.tablettes tournantes, les supports à casseroles et un porte-verres permettent de ranger intelligemment tout en économisant l'espace, tandis que les compartiments à ustensiles à double plateau, les paniers à placer sous l'évier et les bacs de recyclage coulissants permettent de garder les ustensiles et les matières recyclables triés correctement et hors de la vue. Grâce à des idées brillantes et à un peu d'imagination, vous découvrirez que vous pouvez avoir une cuisine tendance malgré un espace restreint.

Magasiner les produits populaires pour la cuisine

Ressources connexes