Comment choisir le bon foyer électrique

Votre guide d’achat pour les foyers électriques. Un foyer électrique est un ajout bienvenu dans toute maison - même dans les habitations en copropriété, et il offre une bonne source de chaleur supplémentaire. Les foyers sont faciles à utiliser et n’engagent pas ou peu de coûts d’installation. Avec la variété de styles et de caractéristiques offerts, il ne sera pas difficile de trouver le foyer électrique qui agrémentera parfaitement votre maison.

Types de foyers électriques

Foyers électriques muraux

Foyers électriques muraux

Les foyers électriques muraux au plasma ont l’avantage de n’occuper aucun espace de plancher, ce qui rend leur usage si prisé dans les petites pièces, soit dans les appartements en copropriété ou dans les maisons de ville.. Ces foyers peuvent facilement être installés sur n’importe quel mur en utilisant un support ou les montants de cloisons sèches, et ils procurent une sensation et une allure modernes dans n’importe quelle pièce. Ils sauront ajouter une touche romantique dans les chambre à coucher avec leur design profilé, le réalisme de leurs flammes et le scintillement de leurs tisons de cristal, offrant un point d’intérêt unique dans la pièce.

Foyers électriques encastrables

Foyers électriques encastrables

Un foyer électrique encastrable offre une variété d’agencements possibles avec le manteau de cheminée ou l’ameublement actuel de votre maison. Vous pouvez obtenir l’allure que vous désirez en parant le pourtour de votre foyer encastré de pierre naturelle, de carreaux de verre ou d’un manteau de cheminée classique en bois, ou en installant votre foyer encastré directement dans l’ouverture de votre foyer actuel, créant le substitut parfait au foyer à bois aux cendres si salissantes.

Pour savoir comment obtenir trois allures très différentes avec un foyer électrique encastré, consultez notre Point d’intérêt : Foyers.

Foyers poêles électriques

Foyers poêles électriques

Pour une allure plus traditionnelle, rien ne se compare au charme d’antan d’un poêle électrique en fer forgé et acier. Les foyers poêles électriques offrent plusieurs des mêmes caractéristiques que les foyers électriques au fini de bois, mais sont plus compacts et portables.

Foyers avec support pour téléviseur

Foyers avec support pour téléviseur

Un foyer électrique, c’est parfait dans le salon ou salle familiale, surtout avec du rangement pour les composantes électroniques et une surface plate pour le téléviseur.

Conseils d’achat pour les foyers électriques

  • Prenez les mesures de la pièce afin de justifier le choix d’un foyer électrique qui s’agencera parfaitement à l’endroit prescrit.
  • Par souci d’uniformité, considérez un foyer qui s’agence au style et à la couleur de votre ameublement.
  • Si vous souhaitez que votre foyer électrique devienne un point d’attraction, recherchez des qualités suffisamment intéressantes qui attireront toute l’attention.
  • Vérifiez le réalisme du design des flammes ; si le foyer utilise des buches embrasés ou un lit de tisons ardents en cristal.
  • Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, considérez l’achat d’un foyer électrique avec un verre qui reste frais au toucher même lorsqu’il fonctionne.

Caractéristiques à considerer

Réglages de chaleur Les réglages de chaleur vous permettent de fixer le niveau de chaleur de votre foyer électrique, vous donnant un meilleur contrôle sur votre confort.
Lits de braise interchangeables Cette caractéristique vous permet de changer le lit de braise de votre foyer : des buches traditionnelles aux tisons ardents avec des pierres de rivière, pour une allure plus moderne.
Télécommande Une télécommande permet de faire des réglages sur votre foyer électrique et ce, dans le confort de votre fauteuil favori.
Thermostat intégré Un thermostat intégré fournit un affichage plus précis de la température lorsque vous réglez les commandes de chaleur de votre foyer.
Fonctionnement avec ou sans chaleur Un certain nombre de foyers électriques peuvent fonctionner avec ou sans chaleur, vous permettant de profiter de l’ambiance de votre foyer électrique pendant l’été.
Finition en bois véritable Les foyers électriques modernes sont offerts dans une variété de finitions en bois véritable, comme le cerisier, le chêne et l’acajou.

Ressources connexes