La propreté et la sécurité de nos magasins est l'une de nos principales priorités. En savoir plus

Comment fabriquer une jardinière de numéro de maison

Comment fabriquer une jardinière de numéro de maison

Créez une belle plaque de numéro de maison qui sert aussi de jardinière pour ajouter de l’attrait et du style à la façade de votre maison. C’est un excellent projet pour les débutants comme pour les professionnels, et nous vous montrerons comment le construire en utilisant des outils simples, du bois et un peu de peinture.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Couper votre plaque à la taille appropriée

    Couper votre plaque à la taille appropriée

    En utilisant du contreplaqué ou tout autre type de bois que vous aimez, coupez le dos de votre plaque à la taille voulue. N’oubliez pas que votre boîte de jardinière doit tenir dans le fond, donc tenez compte de cette taille supplémentaire. Vous aurez besoin d’espace pour votre boîte de jardinière et les numéros de maison, ainsi que d’un peu d’espace entre les deux.

  2. Étape 2 Assembler votre boîte de jardinière

    Assembler votre boîte de jardinière

    Assemblez la boîte de jardinière à l’aide de vis et de colle à bois. Assurez-vous de faire des coupes régulières pour les côtés, puis une coupe plus longue pour la face avant. Fixez-les avec des clous à tête plate et de la colle à bois pour les maintenir en place. Percez quelques trous de drainage dans le fond de votre jardinière pour éviter l’accumulation d’eau.

    Retournez la jardinière de manière à ce que l’arrière ouvert soit tourné vers le haut, puis placez votre plaque au ras de celui-ci. Fixez les deux avec des clous à tête plate et de la colle à bois. Retournez-les et vous devriez maintenant avoir une plaque avec une jardinière en bas.

  3. Étape 3 Tache et protège

    Tache et protège
     Peinture en aérosol vos numéros d'adresse

    Une fois que le tout est fixé, poncez-le avec un papier à poncer 180 grains. À l’aide d’un chiffon non pelucheux, appliquez généreusement de la teinture pour bois Ultime Varathane et laissez reposer pendant 2 à 3 minutes, selon la richesse de la couleur que vous préférez. Essuyez l’excès de teinture dans le sens des fibres du bois avec un chiffon propre et non pelucheux et laissez sécher la teinture pendant 1 heure. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez appliquer une couche de fini Diamant pour bois à base d’eau Varathane.

  4. Étape 4 Fixer vos numéros d’adresse

    Fixer vos numéros d’adresse

    À l’aide du matériel fourni, fixez vos numéros de maison au-dessus de votre jardinière, au centre du panneau. Vous pouvez même les décentrer si c’est le style que vous recherchez. À vous de décider!

    Fixez les crochets pour tableaux à l’arrière du panneau afin de pouvoir l’accrocher au mur.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes