Fabriquez une lampe avec une boîte de peinture

  1. Étape 1 Rassemblez tout le matériel nécessaire

    Rassemblez tout le matériel nécessaire

    Rassemblez tout le matériel nécessaire.

  2. Étape 2 Faites congeler vos pots de peinture

    Faites congeler vos pots de peinture

    Remplissez vos pots de peinture d’eau et placez-les au congélateur jusqu’à ce que l’eau gèle complètement. Ceci permettra à vos lanternes de conserver leur forme lorsque vous percerez vos trous.

  3. Étape 3 Créez des patrons

    Créez des patrons

    Découpez des feuilles de papier de la même dimension que vos pots de peinture. Afin de créer des patrons qui vous permettront de percer des trous dans vos pots, faites d’abord un croquis sur une feuille de papier, puis recopiez votre modèle autant de fois que vous le souhaitez (pour chaque lanterne que vous prévoyez confectionner). Fixez vos patrons sur vos pots.

  4. Étape 4 Appliquez vos motifs sur vos pots à l’aide de votre perceuse

    Appliquez vos motifs sur vos pots à l’aide de votre perceuse

    En prenant bien soin de porter des lunettes de sécurité, reproduisez vos modèles sur vos pots à l’aide de votre perceuse. Assurez-vous que vos pots restent bien en place pendant que vous travaillez afin d’éviter qu’ils roulent ou tombent. Une fois que vous avez terminé, retirez la glace de vos pots et séchez-les correctement. Faites attention aux rebords coupants; adoucissez-les à l’aide de pinces ou d’une lime en métal.

  5. Étape 5 Peinturez et laissez sécher

    Peinturez et laissez sécher

    Appliquez une couche uniforme de peinture à pulvériser/d’apprêt sur chaque pot. Ajoutez quelques couches supplémentaires au besoin et laissez sécher complètement (au moins 4 à 6 heures) avant d’utiliser.

  6. Étape 6 Ajoutez des chandelles

    Ajoutez des chandelles

    Placez une bougie à DEL dans chaque pot et allumez le tout !

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes