Idées et conseils pour peinturer une citrouille

Painting pumpkins

Les citrouilles peintes ajoutent un soupçon de classe et de style à tout décor automnal. Nous vous montrerons comment choisir la bonne citrouille et la transformer en œuvre d’art autonome ou s’intégrant à votre décor automnal ou d’Halloween actuel.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Choisir et nettoyer la citrouille

    person cleaning off pumpkin

    Vous devrez choisir une citrouille de la bonne grosseur pour votre projet : les plus grosses sont à privilégier pour les grands espaces et les plus petites pour un espace restreint ou si vous prévoyez les regrouper. Essayez de jumeler le ton de couleur de votre citrouille avec la couleur que vous voulez lui donner pour une application plus facile. Les peintures plus claires paraissent mieux sur les citrouilles à la couleur de base claire, tandis que les peintures plus sombres font de même sur les citrouilles plus foncées. Assurez-vous aussi qu’il n’y a aucun point mou ou pourri sur l’extérieur. Enfin, trouvez si possible une citrouille qui reste stable sans rouler ou vaciller. Lorsque vous aurez trouvé la citrouille parfaite, lavez-en l’extérieur avec de l’eau et un essuie-tout pour en retirer la saleté puis laissez-la sécher complètement. La surface se trouvera prête à être peinturée. 

  2. Étape 2 Sceller ou peinture la citrouille avec une couche de base

    pumpkin painted white

    Couvrez la tige de la citrouille avec du ruban adhésif ou du papier d’aluminium pour la protéger contre la peinture. Puis, avec de la peinture ou de l’apprêt, donnez une couche de base à votre citrouille. Si vous le désirez, vous pouvez même utiliser de la peinture crayeuse. Une fois que la couche de base est sèche, vous pouvez la laisser telle quelle pour un look simple, ou appliquer un design plus complexe avec de la peinture d’autres couleurs. 

  3. Étape 3 Peinturer la citrouille

    spray painting pumpkin silver

    Voici maintenant la partie amusante. Vous pouvez dessiner ce que vous voulez : des motifs comme des pois ou des rayures peuvent créer une apparence tendance unique, tandis que les fleurs, les peintures métalliques et d’autres options vous aideront à créer un design qui se démarque nettement. 

  4. Étape 4 Faire l’essai de quelques-unes de ces idées de peinture de citrouille

    pumpkin with painted blue dots

    Tant d’options s’offrent à vous pour peinturer votre citrouille. Les peintures crayeuses vieillies et les rutilantes peintures métalliques peuvent créer une apparence qui laissera certainement une impression. Avec un pochoir, ajoutez des mots et images qui en assureront la distinction. Des zigzags ou des dessins libres peuvent aussi être faits avec un marqueur pour une apparence unique en son genre. 

  5. Étape 5 Montrer vos citrouilles comme éléments décoratifs pour l’automne et l’Halloween

    painted pumpkins on display

    Vous avez choisi la citrouille parfaite et en avez fait un chef-d’œuvre. Maintenant, il faut la montrer. Placez les citrouilles peinturées avec les autres éléments de décor automnal ou d’Halloween, mélangez-les ou utilisez-les pour faire passer votre décor saisonnier au niveau supérieur. Disposez-les à divers endroits de votre maison et jardin pour ajouter ce soupçon d’élégance automnale à l’intérieur et à l’extérieur de votre demeure.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes