Installer soi-même des panneaux muraux

Installer soi-même des panneaux muraux

Ajoutez une touche de luxe à un coût peu élevé avec notre bricolage sur la façon d’installer des panneaux muraux. Ce style moderne et populaire peut être personnalisé pour s’adapter à n’importe quelle maison, en essayant une planche plus large ou plus fine, ou en terminant avec une couche de peinture foncée pour une touche de couleur.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Mesurez

    Mesurez

    Mesurez la largeur et la hauteur du mur souhaité. Faites un diagramme à l’échelle pour vous aider à visualiser la disposition murale. Votre grille comprendra un contour des planches de 1x4 pouces sur le bord extérieur du mur, et des bandes verticales et horizontales de 3 ½ pouces de large pour créer un motif de carrelage pour vos panneaux muraux à installer soi-même.

  2. Étape 2 Marquez le mur

    Marquez le mur

    À l’aide d’un cordeau et d’une bouteille de craie, tracez la disposition sur le mur. Si vous ne possédez pas de craie, vous pouvez également utiliser un niveau, un ruban à mesurer et un crayon. Veillez à ce que vos marques soient précises pour que vos panneaux muraux soient uniformes.

  3. Étape 3 Coupez et installez des bandes d’encadrement

    Gros plan d’un pistolet à clous utilisé dans un coin du cadre

    Découpez des planches de 1x4 (3 1/2 pouces) de différentes longueurs pour créer vos panneaux muraux. Vous aurez besoin de longues pièces pour le cadre extérieur et les éléments horizontaux. Vous aurez également besoin de petits morceaux pour les détails verticaux.

  4. Étape 4 Calfeutrez les joints

    ClGros plan du calfeutrant appliqué sur le cadre

    Utilisez du calfeutrant pour combler les vides, comme les trous de clous et les joints. Vous pouvez utiliser le calfeutrant acrylique pour fenêtres et portes de DAP, ou une autre option appropriée. Veillez à bien poncer tout excès de mastic.

  5. Étape 5 Peignez votre mur de panneaux

    Lampe avec socle rayé noir et blanc sur le dessus de la table de nuit

    Peindre vos panneaux muraux est un excellent moyen d’ajouter une touche visuelle à la pièce. Apprêtez vos murs pour assurer une couche uniforme, et peignez votre mur de panneaux dans la couleur de votre choix. Veillez à utiliser un pinceau pour pénétrer dans tous les coins et les bords.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes