Comment accrocher des lumières de Noël à l’extérieur

L’installation de lumières de Noël extérieures à DEL est une excellente façon d’insuffler un peu plus d’esprit des Fêtes à votre maison tout en réduisant votre facture d’électricité. Dans ce projet, nous vous expliquerons comment accrocher facilement des lumières de Noël à l’extérieur sans clous ni agrafes, en optant plutôt pour des attaches de plastique pour les lumières de qui se fixent à la gouttière en un rien de temps. Que vous optiez pour les glaçons lumineux ou un autre type de lumière festive, vous pouvez faire de votre maison la fierté de votre quartier à Noël. 

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Faire l’essai des lumières de Noël d’extérieur

    Person testing christmas lights in box

    D’abord, faites l’essai des lumières de Noël en les branchant avant de les accrocher pour vous assurer que toutes les ampoules fonctionnent, et remplacez celles qui sont grillées. Branchez le premier fil de lumières dans une rallonge pour vous assurer qu’il puisse joindre la source de lumière. Au moment de choisir les meilleures lumières de Noël d’extérieur pour vous, n’oubliez pas que les lumières de Noël à DEL homologuées pour usage extérieur sont une option éco-énergétique qui réduira vos frais d’électricité au cours des Fêtes, et qu’elles sont offertes en couleurs chaudes et froides.

  2. Étape 2 Utiliser l’échelle de manière sécuritaire

    Person on ladder against a house

    Si vous utilisez une échelle, veillez à ce que quelqu’un tienne la base pour plus de soutien et de stabilité. Si possible, il vaut mieux fixer les attaches de lumières de Noël aux guirlandes avant d’accrocher celles-ci à la gouttière. Pour prévenir les accidents, ne placez jamais d’échelle sur la neige, la glace ou les surfaces glissantes.

  3. Étape 3 Planifier l’emplacement des lumières de Noël

    Person hanging Christmas lights

    Planifiez l’emplacement de vos lumières avant de mesurer les lignes de toiture de votre maison. N’oubliez pas de mesurer aussi la distance qui vous sépare de votre source d’alimentation et ajoutez-la à la longueur totale pour confirmer le nombre de pieds de lumières de Noël qu’il vous faut.

  4. Étape 4 Fixer les attaches pour lumières de Noël le long de la gouttière

    Person clamping wire to gutter

    Fixez les attaches pour lumières de Noël à la gouttière à intervalles réguliers. N’oubliez pas que les attaches universelles peuvent être utilisées avec les ampoules C7 et C9. Si vous fixez des lumières aux colonnes, fenêtres et rampes de balcon, des fixations adhésives ou des attaches de plastique constituent de bonnes options qui peuvent être enlevées facilement après les Fêtes.

  5. Étape 5 Se conformer aux normes de l’UL pour la connexion des guirlandes de lumières

    Person connection string lights

    Portez attention aux limites de connexion de guirlandes de lumières de Noël. La connexion de plus de guirlandes lumineuses d’extérieur que ce qui est recommandé peut constituer un risque d’incendie. Le nombre de guirlandes pouvant être connectées ensemble en toute sécurité est fonction du maximum recommandé par le Underwriter's Laboratory. Dans le cas des glaçons lumineux à DEL montrés ici, vous pouvez brancher un maximum de 18 guirlandes ensemble. Ce nombre serait inférieur pour les ampoules de type à incandescence, qui utilisent une puissance en watts plus élevée. Enroulez un morceau de ruban isolant autour des fiches branchées pour plus de protection contre les éléments.

  6. Étape 6 Installer une prise intelligente pour vos lumières de Noël

    Person plugging lights into outlet

    Pour économiser plus d’énergie, branchez vos lumières d’extérieur dans une prise intelligente pour les commander à partir d’une application sur votre téléphone.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes