BUY ONLINE PICK UP IN-STORE Available for in-store products Learn More ›

Pose de dalles de tapis

Apportez aisément la touche finale à votre plancher grâce aux dalles de tapis.

Il y a 2 avantages pour les tuiles de tapis: D’abord, tu n’as pas besoin de maîtriser l’art de l’installation par étirage. Le désavantage: Il n’a pas de sous-tapis parce que les tapis sont collés sur le sol. Similaire aux tapis de vinyle et de céramique, vous allongez les tuiles de tapis en trouvant le centre de la pièce. Aussitôt que vous trouviez le centre, l’installation par épiler-et-coller commence par allonger les pièces pied par pied, en direction des murs. L’installation mastic commence au centre aussi, mais elle est faite en quart de cercle à la fois parce qu’elle est facilite l’application de la colle. Les tuiles de tapis sont similaires aux autres tuiles : vous pourriez créer un nombre infini de motifs. Jetez un coup d’œil sur les brochures du manufacturier pour voir les textures et les couleurs disponibles.

VOIR TOUTES LES ÉTAPES

  •  Ce projet se réalise en 6 étapes :
    Étape 1  MARQUEZ LE CENTRE DE LA PIÈCE et METTEZ LES LIGNES D'ÉQUERRE
    Étape 2  RÉPARTISSEZ LES DALLES DE FAÇON À OBTENIR DES BORDURES ÉGALES
    Étape 3  TROUVEZ LE SENS DU VELOURS
    Étape 4  POSEZ LES DALLES DU CENTRE
    Étape 5  POSEZ LE PREMIER GRAND CARRÉ, LE DEUXIÈME ET LE TROISIÈME CARRÉ
    Étape 6  TAILLEZ LES DALLES AU NIVEAU DES MURS et ROULEZ LE SOL

MARK THE CENTER OF THE ROOM AND SQUARE THE LINES
MARK THE CENTER OF THE ROOM AND SQUARE THE LINES

1  MARQUEZ LE CENTRE DE LA PIÈCE et METTEZ LES LIGNES D'ÉQUERRE


Tracez des lignes au cordeau entre les points milieux des murs opposés. Tout comme les autres carreaux, on dispose et on colle les dalles de tapis à partir du centre de la pièce. Trouvez les points milieux des murs et tracez une ligne au cordeau entre ceux des murs opposés. Les lignes se croiseront au centre de la pièce. Assurez-vous que les lignes sont à angle droit. Vérifiez la perpendicularité à l'aide du triangle 3-4-5. Mesurez une distance de 3 pieds le long d'une des lignes à partir du point central et une distance de 4 pieds le long de l'autre ligne à partir du même point. Les lignes sont d'équerre si les extrémités des mesures sont espacées de 5 pieds. Déplacez l'extrémité d'une des lignes pour faire toute correction qui s'avérerait nécessaire.


DISTRIBUTE TILES FOR EQUAL EDGING

2  RÉPARTISSEZ LES DALLES DE FAÇON À OBTENIR DES BORDURES ÉGALES


Assurez-vous que les dalles adjacentes aux murs auront au moins la largeur d'une demi-dalle. Placez des dalles le long des lignes de mise en place sans appliquer d'adhésif. Arrêtez de placer des dalles à la dernière dalle complète avant le mur. Si l'espace entre la dalle et le mur est inférieur à la moitié de la largeur d'une dalle, repositionnez la ligne qui est parallèle au mur. Déplacez celle-ci de la largeur d'une demi-dalle dans l'une ou l'autre direction, en la gardant parallèle à la ligne originale. Vous obtiendrez ainsi des dalles plus larges au niveau du mur, mais elles auront encore la même dimension des côtés opposés de la pièce.


FIND THE PILE DIRECTION

3  TROUVEZ LE SENS DU VELOURS


Le velours de chaque dalle penche dans une direction donnée, indiquée par une flèche à l'endos de la dalle. Deux dalles dont les velours sont orientés dans des directions différentes donneront l'impression d'être de couleurs légèrement différentes. Selon la moquette, vous allez placer toutes les dalles avec la flèche pointant dans la même direction, tourner toutes les deux dalles de 90 degrés ou placer les dalles de façon aléatoire. Suivez les directives du fabricant. Dans le présent cas, on tourne toutes les deux dalles de 90 degrés pour créer un motif en damier.


LAY THE CENTER TILES

4  POSEZ LES DALLES DU CENTRE


Détachez le papier dorsal des dalles, une par une, et mettez le coin d'une dalle dans un des coins formés par les lignes de mise en place. Mettez une dalle dans le coin de chaque quadrant, de manière que les dalles forment un carré. Le prochain groupe de dalles sera posé dans un carré qui entourera celui que vous venez de créer.


LAY THE FIRST ,SECOND  AND THIRD LARGE SQUARES
LAY THE FIRST ,SECOND  AND THIRD LARGE SQUARES

5  POSEZ LE PREMIER GRAND CARRÉ, LE DEUXIÈME ET LE TROISIÈME CARRÉ


Posez un carré qui entoure le premier carré. Longez les lignes de mise en place et posez une dalle contre chaque rive du carré déjà en place. Détachez le papier dorsal d'une dalle à la fois. Faites attention à la direction des flèches et posez les dalles suivant le motif recommandé par le fabricant. Nichez toujours chaque dalle bien ajustée contre le coin créé par les dalles adjacentes. Posez les coins du deuxième carré. Les dalles que vous avez posées jusqu'ici ont laissé un vide dans chaque coin du carré. Posez des dalles de manière à remplir les coins, en nichant chacune d'elle étroitement contre les dalles voisines. Posez un troisième carré et rendez-vous jusqu'aux murs. Posez des dalles autour du carré que vous venez de poser, pour créer le motif en escalier qu'on voit le long de la rive gauche de ces dalles. Commencez au niveau des lignes de mise en place et longez la rive des dalles déjà posées. Après avoir posé les dalles du motif en escalier, remplissez chacune des marches avec une seule dalle, ce qui créé un second escalier plus gros. Continuez à remplir les marches de dalles, en vous rendant jusqu'aux murs.


TRIM TILES AT THE WALLS AND ROLL THE FLOOR
TRIM TILES AT THE WALLS AND ROLL THE FLOOR

6  TAILLEZ LES DALLES AU NIVEAU DES MURS et ROULEZ LE SOL


Il faudra probablement couper les dalles adjacentes aux murs pour pouvoir les poser. Mesurez l'espace entre une des dalles et le mur, aux deux coins de la dalle la plus proche du mur. Tracez la ligne de mise en place correspondante à l'endos d'une nouvelle dalle. Coupez le long de cette ligne avec un couteau universel guidé par une règle de vérification. Posez la dalle et répétez le processus jusqu'à ce que vous ayez posé toutes les dalles. Une fois que toutes les dalles sont posées, faites rouler un rouleau de 75 lb pour asseoir les dalles dans l'adhésif.