Améliorez la qualité de l'air intérieur en remplaçant le filtre à air de la fournaise

changing air filter

Ce projet vous enseignera comment remplacer le filtre de fournaise pour améliorer la qualité de l'air intérieur dans votre maison.

L'air intérieur de mauvaise qualité a été associé à plusieurs problèmes de santé comme les allergies, les maux de tête, la fatigue chronique et l'insomnie. En améliorant la qualité de l'air intérieur chez vous, vous pouvez aider à améliorer votre santé et réduire la poussière et les odeurs.

VOIR TOUTES LES ÉTAPES

  •  Ce projet se réalise en 7 étapes :
    Étape 1  Avant de commencer : éliminez les contaminants
    Étape 2  Coupez l'alimentation
    Étape 3  Retirez le vieux filter
    Étape 4  Achetez un nouveau filter
    Étape 5  Installez le nouveau filter
    Étape 6  Prenez en note la date d'installation
    Étape 7  Vérifiez régulièrement le filter
MATÉRIAUX REQUIS

  • Filtre à fournaise électrostatique

1  Avant de commencer : éliminez les contaminants


Efforcez-vous d'éliminer toutes les sources de contamination intérieure comme la cigarette, la moisissure et le mildiou.


2  Coupez l'alimentation


Coupez l'alimentation de votre fournaise.


3  Retirez le vieux filter


Retirez le vieux filtre et mesurez sa taille.


4  Achetez un nouveau filter


Trouvez un filtre de la même taille au Hope Depot le plus près de chez vous. Pour une performance optimale, choisissez un filtre électrostatique, puisque ces systèmes peuvent même retirer les particules les plus petites de l'air. En comparaison, les filtres en papier ordinaires peu coûteux sont conçus pour protéger la mécanique de votre fournaise, mais contribueront peu à améliorer la qualité de l'air de votre maison.


5  Installez le nouveau filter


Suivez les directives du fabricant pour installer votre nouveau filtre.


6  Prenez en note la date d'installation


Notez la date d'installation de votre filtre. Généralement, vous devriez remplacer le filtre de votre fournaise tous les trois mois.


7  Vérifiez régulièrement le filter


Vérifiez régulièrement votre filtre. Si vous avez des animaux de compagnie ou vivez dans un environnement poussiéreux, votre filtre peut avoir besoin d'être remplacé aussi fréquemment qu'à tous les trois mois. En remplaçant votre filtre régulièrement, la qualité de l'air intérieur sera améliorée et votre fournaise n'aura pas à travailler aussi fort, ce qui vous fera économiser de l'argent sur vos factures d'énergie.