Comment couper les fleurs fanées

Comment couper les fleurs fanées

En coupant les fleurs fanées et en élaguant les vivantes, vous favorisez une floraison saine et colorée au printemps et à l’été. Cette pratique signifie tout simplement que vous enlevez les feuilles, tiges et fleurs mortes ou qui le seront bientôt afin que les parties restantes de la plante puissent absorber les nutriments essentiels dont elles ont besoin pour s’épanouir. Cette coupe ne permet pas que de retirer les fleurs fanées. Elle fait en sorte que vos plantes demeurent magnifiques à mesure qu’avance la saison. Nous vous proposerons quelques trucs qui vous permettront de couper vos fleurs fanées et de garder les autres magnifiques.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Couper les fleurs et plantes fanées

    Couper les fleurs et plantes fanées

    La coupe des fleurs fanées a trait à l’enlèvement des pédoncules et feuilles morts de vos fleurs afin que les parties saines de la plante puissent s’épanouir. Vérifiez votre plante pour repérer toute fleur fanée et l’enlever à la tige, juste au-dessus des premières feuilles saines. Vous pouvez aussi utiliser un sécateur ou des ciseaux à fleurs pour faire cette taille.

  2. Étape 2 Éviter d'enlever les feuilles saines

    Avoid Removing Healthy Leaves

    Lorsque vous coupez les fleurs fanées, évitez d’enlever les feuilles car elles sont riches en nutriments et nourrissent les fleurs pour qu’elles s’épanouissent. En enlevant les fleurs, assurez-vous d’enlever le pédoncule entier, et pas seulement les pétales.

  3. Étape 3 Élaguer les fleurs et plantes

    Élaguer les fleurs et plantes

    En règle générale, il faut élaguer les fleurs du printemps après leur floraison et à l’été, et les fleurs d’automne à la fin de l’hiver ou au début du printemps. L’élagage est légèrement différent de la coupe de fleurs fanées. Avec un sécateur, retirez les tiges mortes à la base, et faites de même avec le bois malsain et le feuillage de grande taille fané. Cela favorise la nouvelle croissance et amincit la plante pour que davantage de lumière du soleil y pénètre. Vous pouvez également éliminer les gourmands si nécessaire pour que la plante ait plus belle apparence.

  4. Étape 4 Nourrir et arroser les fleurs et plantes par la suite

    Nourrir et arroser les fleurs et plantes par la suite

    N’oubliez pas d’utiliser un engrais équilibré et d’arroser vos fleurs régulièrement pour assurer une croissance saine et ainsi obtenir des fleurs magnifiques. Alimentez-les toutes les 4 à 6 semaines en prenant soin de ne pas les suralimenter. En suivant ces conseils, vous obtiendrez des fleurs et plantes magnifiques qui dureront toute la saison.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes