Comment créer un étang de jardin

Comment créer un étang de jardin

Rehaussez la beauté de votre espace extérieur avec un étang traditionnel. Inspirant calme et tranquillité, les jardins aquatiques constituent un bel ajout pour votre espace extérieur : pierres naturelles, roches de rivières et ruissellement de l’eau s’y combinent pour créer l’ambiance idéale. Simple à construire, notre étang traditionnel deviendra le point central de votre oasis de paix.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Placez la bâche moulée

    Placez la bâche moulée

    Placez la bâche moulée là où vous désirez le bassin. À l'aide d'un marteau, posez des piquets autour du périmètre de la bâche pour indiquer où creuser. Creusez un trou légèrement plus large que la circonférence des piquets. Le pourtour de la bâche ne devrait pas dépasser la surface du sol de plus de 10 cm (4 po).

  2. Étape 2 Vérifiez l'horizontalité

    Vérifiez l'horizontalité

    Placez la bâche dans le trou et aplanissez-la. Après la pose de la bâche, remettez la terre tout autour du trou en créant une pente naturelle autour de la bâche.

  3. Étape 3 Enlevez la terre et les débris

    Enlevez la terre et les débris

    Nettoyez la bâche en enlevant toute la terre et les débris. Remplissez d'eau le premier tiers du bassin et vérifiez l'horizontalité. Au besoin, rajustez la bâche. Continuez de remplir le bassin d'eau en arrêtant à 5 cm (2 po) du rebord.

  4. Étape 4 Asemblez la pompe bio

    Asemblez la pompe bio

    Assemblez le filtre bio selon les directives. Mettez la pompe, puis les éléments bio dans la boîte. Replacez le couvercle. Placez le filtre au fond de l'eau, au centre du bassin. Immergez la boîte avec des pierres de rocaille. Fixez la rallonge du boyau ou du jet. Branchez le filtre et ajustez le jet à la hauteur désirée.

  5. Étape 5 Placez la pompe

    Placez la pompe

    Préparez une roche en la rinçant pour enlever tous les petits débris. Mettez la roche nettoyée au fond du bassin, ce qui aidera à camoufler la pompe et les fils. Ajoutez des roches décoratives de calcaire ou d'ardoise autour du bassin pour camoufler le rebord.

  6. Étape 6 Étapes finales

    Étapes finales

    En dernier lieu, ajoutez le clarificateur et décorez à votre goût. Attendez 24 heures avant de mettre des plantes aquatiques. Remarque : toujours utiliser des disjoncteurs différentiels. Ceux-ci se trouvent au rayon des produits électriques.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes