Comment disposer les plantes dans une jardinière

Comment disposer les plantes dans une jardinière

Peu importance leur niveau de compétence, les jardiniers pourront réaliser ce projet de jardinière qui peut être adapté à leur style et complété en un après-midi (magasinage inclus!) Optez pour une grande jardinière et les fleurs annuelles de votre choix. Pourquoi des annuelles? Elles sont robustes et fleurissent tout au long de la saison. À la fin de la saison, vous les sortirez de la jardinière, les jetterez et les remplacerez avec de nouvelles la saison suivante.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Choisissez vos plantes : annuelles ou vivaces

    Choisissez vos plantes : annuelles ou vivaces

    Les plantes annuelles sont les plus appropriées pour une jardinière saisonnière parce que c’est exactement ce qu’elles sont : saisonnières. Contrairement aux vivaces qui généralement fleurissent chaque année pendant quelques semaines, les annuelles fleurissent tout au long de la saison, ce qui est ce que l’on recherche pour une jardinière décorative saisonnière.

  2. Étape 2 Choisissez un emplacement pour la jardinière

    Choisissez un emplacement pour la jardinière

    Le gel tue les annuelles et endommage les vivaces nouvellement plantées. Le long week-end de la fin mai est une date « sûre ». Si vous prolongez la saison et plantez votre jardinière avant que le risque de gel soit dissipé, assurez-vous de surveiller la météo et de couvrir vos annuelles avec un sac pour leur fournir une protection accrue s’il y a risque de gel pendant la nuit.

  3. Étape 3 Plantez les fleurs qui doivent être votre centre d’attention

    Plantez les fleurs qui doivent être votre centre d’attention

    Séparez vos plantes en trois catégories : hautes, en butte et en cascade. Le choix de plantes dans chacune des trois catégories donne une jardinière attrayante avec des plantes en couches. Vous voudrez que l’élément le plus haut (votre centre d’attention) soit au centre de la jardinière et que la hauteur des plantes diminue à mesure que vous vous rapprocherez de la bordure de la jardinière.

  4. Étape 4 Ajoutez les plantes de mi-hauteur

    Ajoutez les plantes de mi-hauteur

    Ce sont vos plantes en butte. Choisissez de une à trois variétés et plantez au moins trois plantes de chaque variété. Parmi les plantes en butte, mentionnons les pétunias, les géraniums, les soucis, les bégonias (ensoleillement partiel) et les impatiens (ensoleillement partiel).

  5. Étape 5 Ajoutez les éléments en cascade

    Ajoutez les éléments en cascade

    Placez vos plantes en cascade le plus près de la bordure, de manière à ce que tout élément faible tombe le long de la jardinière. Ici, on voit que le lierre tombe à plusieurs endroits autour de la jardinière. Tassez la terre en appuyant dessus avec vos mains, et assurez-vous que toutes les nouvelles plantes sont bien entourées de terre.

  6. Étape 6 Arrosez vos plantes et prenez-en soin tout au long de la saison

    Arrosez vos plantes et prenez-en soin tout au long de la saison

    Il faut beaucoup d’eau aux plantes nouvellement transplantées pour s’acclimater à leur nouvel environnement. L’avantage des jardinières saisonnières est qu’elles requièrent peu d’entretien. L’ensoleillement et l’eau sont tout ce dont elles ont besoin pour que les plantes poussent et éclosent. Donnez à vos plantes un fertilisant à base d’eau toutes les quelques semaines pour les aider à fleurir et à se multiplier.

La version anglaise de cet article a été publiée en partenariat avec Threads and Blooms.

Ce qu’il vous faudra pour ce projet

Ressources connexes