Comment planter un arbre ou un arbuste

Comment planter un arbre ou un arbuste

La cour est un élément important de toute propriété. Pour agrémenter un terrain et y ajouter un peu d'ombre et de fraîcheur pendant la belle saison, il suffit parfois d'y planter quelques arbres ou arbustes. Avec nos conseils et outils de jardinage, vous pourrez vous attaquer en toute confiance à vos plantations et à leur entretien.

Astuce : Plantez au printemps pour obtenir de meilleurs résultats.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Creuser un trou

    Creuser un trou

    Avant de creuser des trous sur votre terrain, informez-vous auprès des services publics de votre région pour connaître l'emplacement des canalisations souterraines. Des arbres et arbustes sains peuvent vivre des décennies ; il importe donc de tenir compte de leur taille à maturité en les choisissant. Pour les planter, creusez un trou deux fois plus large et une fois et demie plus profond que la taille du pain racinaire.

  2. Étape 2 Planter l'arbre ou l'arbuste

    Planter l'arbre ou l'arbuste

    Tapotez le dessous et les côtés du pot et retirez-en la plante. Si les racines s'enroulent en spirale, séparez-les délicatement avec vos doigts. Placez le pain racinaire dans le trou en veillant à ce que les racines pointent vers le bas et l'extérieur. Recouvrez-le de terre à jardin Miracle-GroMD pour arbres et arbustes mélangée en parts égales avec la terre du sol.

  3. Étape 3 Façonner un réservoir et arroser

    Façonner un réservoir et arroser

    Façonnez un réservoir autour du pied de l'arbre pour diriger l'eau vers les racines. Pour réduire le risque de choc de transplantation et favoriser le développement racinaire, arrosez généreusement avec de la solution de démarrage QuickStartMD de Miracle-GroMD. L'apport d'eau étant un facteur déterminant de survie les deux premières années, assurez-vous qu'il est suffisant tout au long de la saison.

  4. Étape 4 Tuteurer au besoin

    Tuteurer au besoin

    Si votre arbre ou arbuste a atteint une certaine taille, tuteurez-le (sans trop serrer) pour favoriser une pousse robuste.

  5. Étape 5 Fertiliser tous les trois mois

    Fertiliser tous les trois mois

    Tous les trois mois, nourrissez votre arbre ou arbuste d'engrais Shake 'n FeedMD de Miracle-GroMD pour l'aider à développer un feuillage et des fleurs aux couleurs vives.

Ce qu'il vous faut pour ce projet

Ressources connexes