Comment planter une nouvelle pelouse à partir de graines

Comment planter une nouvelle pelouse à partir de graines

La façon la moins coûteuse d'obtenir une nouvelle pelouse est à partir de semences. C'est facile, et les résultats sont intéressants, surtout sur une zone qui est relativement plate. La tâche la plus ardue est de préparer le site et de s'assurer que le sol soit de bonne qualité. Les facteurs qui influenceront votre choix de semences sont votre terrain et le climat. En général, il ya deux types de gazons; le gazon de saison fraîche et le gazon de saison chaude, nommés selon le climat et la température dans lesquels ils poussent le mieux. Si vous vivez en climat clairement chaud ou froid, vous pouvez facilement savoir quel gazon sera le mieux pour vous.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Mesurez votre cour et achetez vos semences

    Mesurez votre cour et achetez vos semences

    Mesurez les dimensions de votre cour lorsque vous achetez les semences. La quantité exacte dépendra de la variété du gazon, de même que des dimensions de votre cour. Quelques jours avant de semer, arrosez votre pelouse à une profondeur de six à huit pouces. Semez lorsque la surface du sol est sèche.

  2. Étape 2 Préparez la pelouse

    Préparez la pelouse

    Débarrassez-vous du gazon déjà en place, ratissez les débris, nivelez le sol, et enrichissez-le avant de semer. Mettez le sol au niveau désiré juste avant de planter.

  3. Étape 3 Épandez sur une partie de votre pelouse

    Épandez sur une partie de votre pelouse

    Les semences sont épandues à un taux donné de livres par 1 000 pieds carrés, selon la semence. Puisque les épandeurs par gravité sont calibrés pour les engrais plutôt que pour les semences, vous devrez vous-même en épandre sur une zone de 1 000 pieds carrés. Si la zone est irrégulière ou comprend plusieurs parties de pelouse, marquez les limites avec de la farine, de la craie ou de la peinture de jardin.

  4. Étape 4 Mesurez les semences

    Mesurez les semences

    Pesez la quantité de semences contenues dans l'emballage. Divisez le poids total selon la quantité que vous devez épandre par 1 000 pieds carrés. Mettez la moitié de la quantité de semences nécessaires par 1 000 pieds carrés dans un épandeur par gravité.

  5. Étape 5 Épandez les semences

    Épandez les semences

    Réglez l'épandeur à basse fréquence et faites des allers-retours en ligne droite sur votre terrain. À la fin de chaque rangée, fermez la trémie et commencez à ensemencer une fois que vous vous serez retourné. Poursuivez jusqu'à ce que l'épandeur soit vide.

  6. Étape 6 Passez une seconde fois

    Passez une seconde fois

    Mettez la moitié de la quantité nécessaire par 1 000 pieds carrés dans l'épandeur vide. Passez une seconde fois sur votre pelouse, de façon perpendiculaire à la première fois.

  7. Étape 7 Faites pénétrer la semence avec un râteau

    Faites pénétrer la semence avec un râteau

    Ratissez légèrement le sol afin de recouvrir la semence d'un maximum de 1/8 à 1/4 de pouce de terre. Il est facile de trop recouvrir la semence avec la terre. La quantité sera correcte lorsqu'environ 10 pour cent des graines seront visibles. Il s'agit d'un art plus que d'une science. Faites confiance à vos yeux.

  8. Étape 8 Passez légèrement le rouleau

    Passez légèrement le rouleau

    Les graines ont besoin d'être en contact étroit avec le sol afin de germer. Un léger passage du rouleau est adéquat, pourvu qu'il ne compresse pas trop le sol. Passez sur la pelouse avec un rouleau devant être rempli avec de l'eau, mais qui ne l'est pas.

  9. Étape 9 Appliquez le paillis

    Appliquez le paillis

    Le paillage du semis aide à conserver l'humidité dans le sol et combat l'érosion jusqu'à ce que le gazon soit établi. La paille de blé est le paillis traditionnel, mais elle renferme parfois des graines de mauvaises herbes. Vérifiez auprès de votre centre de jardinage pour obtenir de la paille appropriée ou pour d'autres paillis.

  10. Étape 10 Arrosez de deux à quatre fois par jour

    Arrosez de deux à quatre fois par jour

    Le gazon a besoin d'eau pour pousser. Si les graines ou les semis s'assèchent, ils mourront. Arrosez fréquemment au début, en appliquant assez d'eau pour humidifier le sol à profondeur d'un à deux pouces. Alors que le gazon commence à germer et à s'enraciner, réduisez graduellement la fréquence d'arrosage, jusqu'à ce que vous atteigniez une fréquence normale.

  11. Étape 11 Commencez à tondre pour épaissir la pelouse

    Commencez à tondre pour épaissir la pelouse

    La tonte encourage le gazon à prendre de l'expansion et à remplir les trous dans la pelouse. Commencez à tondre lorsque les brins auront atteint leur hauteur normale de tonte, et ne coupez jamais plus que le tiers du brin à la fois. Par exemple, coupez le gazon de saison fraîche à deux pouces lorsqu'il atteint une hauteur de trois pouces. Coupez le gazon de saison chaude à un ou deux pouces lorsqu'il a atteint une hauteur d'un pouce et demi à trois pouces.

  12. Étape 12 Fertilisez

    Fertilisez

    Une fois que le gazon a de quatre à six semaines, fertilisez-le, en utilisant un engrais à libération lente d'une livre d'azote par 1 000 pieds carrés. Après de huit à dix semaines, épandez de l'engrais au même taux une seconde fois.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes