Comment se débarrasser des fourmis

  1. Étape 1 Déterminer l'activité des fourmis.

    Les fourmis se nourrissent en grand groupe.

    Il est important de pouvoir faire la différence entre les fourmis et les termites. Les fourmis ont de longues pattes, de grandes antennes tombantes et un corps clairement segmenté. Assurez-vous que vous avez des fourmis avant de poursuivre avec ces conseils.

  2. Étape 2 Utiliser des appâts dans les zones problématiques et les points d'entrée.

    Une personne place un appât à fourmis dans une zone problématique.

    Les pièges à appâts sont efficaces à l’intérieur et faciles à utiliser. Les placer dans des zones problématiques comme près des tuyaux, sous la cuisinière et dans les armoires peut aider à éliminer des colonies entières de fourmis. Assurez-vous d’utiliser des appâts à base de glucides et de protéines pour une efficacité maximale.

  3. Étape 3 Traiter de façon locale avec des vaporisateurs anti-fourmis.

    Une personne applique un vaporisateur anti-fourmis sur une zone extérieure problématique près du côté de sa maison.

    Les vaporisateurs anti-fourmis non répulsifs ne tuent pas les fourmis immédiatement, mais leur permettent de ramener le produit à leur colonie et de le répandre, ce qui les élimine. Il est préférable de les utiliser autour des planchers, des fenêtres, des portes et des portes-fenêtres coulissantes.

  4. Étape 4 Se débarrasser des nids de fourmis à l'extérieur.

    Une personne applique des granulés sur un nid de fourmis à l’extérieur.

    Utilisez des appâts liquides et des granulés près des sentiers de fourmis pour aider à contrôler votre infestation de fourmis. Le vaporisateur liquide est bon pour couvrir de grandes surfaces, en particulier près des grilles et des ouvertures de tuyaux. Les granulés peuvent être placés sur la terre, ce qui est bon pour les nids et les environs.

  5. Étape 5 Penser à des répulsifs naturels contre les fourmis.

    Exposition de répulsifs naturels et alimentaires contre les fourmis.

    Choisir des répulsifs naturels peut également être efficace. La terre de diatomées est simplement de la poudre de roche émiettée qui pénètre et déshydrate les fourmis, tandis que le borax peut être mélangé avec du sucre en poudre pour attirer et éliminer les fourmis. Ne les utilisez pas à proximité d’endroits où il y a des courants d’air ou près de zones de préparation des aliments. Les répulsifs alimentaires, comme le vinaigre blanc, le marc de café, le piment rouge, la menthe et autres, constituent également une excellente solution de rechange naturelle pour lutter contre les infestations de fourmis.

  6. Étape 6 Sceller les fissures et les crevasses.

    Un produit d’étanchéité est appliqué sur une fissure dans le béton pour aider à lutter contre les fourmis.

    Le colmatage des fissures dans le revêtement ou les fondations de votre maison peut aider à empêcher les fourmis d’y entrer. Assurez-vous d’utiliser le bon produit d’étanchéité en fonction du matériau.

  7. Étape 7 Garder la maison propre

    Garder la maison propre.

    Garder votre maison propre peut vous aider à prévenir les infestations de fourmis. Assurez-vous de garder vos comptoirs, vos électroménagers, vos poubelles et vos autres articles propres. Conservez vos aliments dans des récipients hermétiques, assurez-vous de vider vos lèchefrites et de couvrir vos tuyaux.

  8. Étape 8 Nettoyer votre terrain

    Le feuillage et les feuilles mortes sont stockés dans des bacs pour les garder hors du sol jusqu’à leur collecte.

    Pour aider à réduire au minimum la présence de fourmis sur votre terrain, gardez les branches et les arbustes taillés courts et nettoyez tout feuillage mort au sol. Assurez-vous de nettoyer vos gouttières et de garder vos poubelles à au moins 3 mètres (10 pieds) de votre maison.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes