Se débarrasser des vers blancs en sept étapes

Grubs under the grass

Les vers blancs vivent dans la terre sous votre pelouse et s’alimentent à même les racines du gazon. Ils sont actifs principalement l’été et l’automne, tuant les racines du gazon et faisant brunir votre pelouse dans ces aires. Nous allons vous montrer comment déterminer si vous avez des vers blancs et vous présenter quelques étapes simples sur les façons de vous en débarrasser pour que votre pelouse retrouve sa santé et sa verdeur.      

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Vérifier si des vers blancs se trouvent dans votre pelouse

    Person checking lawn for grubs

    Si vous remarquez que votre pelouse présente des taches brunes de forme irrégulière ou qu’elle n’a tout simplement pas l’air aussi saine qu’avant, il se peut qu’elle soit infestée de vers blancs. Un autre signe éloquent prend la forme de petits trous dans votre pelouse là où les animaux ont creusé. Il y a toutefois d’autres raisons pour lesquelles votre pelouse pourrait être en mauvaise santé. Par conséquent, pour confirmer la présence de vers blancs, vous devrez faire une vérification simple. Dans une ou plusieurs des taches brunes de votre pelouse, creusez trois côtés d’un carré long d’environ 12 pouces, et retournez la tourbe. Si vous voyez des vers blancs dans la terre, vous devrez appliquer sur votre pelouse un exterminateur de vers blancs ou un produit pour le contrôle des vers pour vous assurer de vous en débarrasser.    

  2. Étape 2 Déterminer le niveau d’infestation

    person holding soil with grubs in it

    Lorsque vous retournez la tourbe, comptez le nombre de vers blancs visibles. Faites cela à plusieurs endroits pour calculer le nombre de vers blancs par pied carré. Si vous comptez moins de cinq vers blancs par pied carré, vous ne devriez pas vous alarmer si votre pelouse est généralement saine. S’il y en a davantage, vous devrez probablement appliquer un produit pour le contrôle des vers blancs pous vous en débarrasser avant qu’ils n’endommagent davantage votre pelouse.

  3. Étape 3 Utiliser Nématodes au besoin

    person pouring grub killer into spreader

    Quelques options s’offrent à vous pour contrôler les vers blancs dans votre pelouse. Pour une option naturelle, vous pouvez faire l’essai de nématodes. Les nématodes sont de petits vers parasitaires qui envahiront les vers blancs et les tueront. Il suffit de les secouer dans de l’eau et de les appliquer à votre pelouse. Il s’agit cependant d’une solution à long terme qui peut prendre jusqu’à trois ans pour contrôler pleinement votre infestation. 

  4. Étape 4 Tenir les enfants et les animaux domestiques hors de la pelouse jusqu’à ce que le gazon sèche

    person keeping pet away from grub killer

    Peu importe ce que vous déciderez, assurez-vous de tenir les enfants et les animaux domestiques à l’écart de votre pelouse jusqu’à ce que la partie traitée soit complètement sèche. En plus de les garder en sécurité, vous permettrez à la solution d’extermination des vers blancs de pénétrer en profondeur pour une efficacité optimale.    

  5. Étape 5 Garder le gazon plus long

    grass

    Les coléoptères n’aiment pas pondre leurs œufs dans le gazon long. Maintenez-le donc à une longueur d’au moins 2 pouces. Un gazon plus long permet d’endiguer la propagation des larves et facilite le contrôle des vers blancs.    

  6. Étape 6 Ne pas surarroser le gazon

    person watering grass

    Les vers blancs s’épanouissent dans des conditions humides. Ne surarrosez donc pas votre pelouse pendant que vous traitez l’infestation. Vous pouvez même laisser sécher complètement votre pelouse. Cela aura probablement un effet négatif sur votre pelouse, mais tuera les vers blancs naturellement en les privant d’humidité. Gardez votre pelouse à sa sécheresse maximale en juillet et août, alors que les larves de vers blancs vont éclore.    

  7. Étape 7 Fertiliser à l’automne

    person fertilizing the grass

    Vu que les coléoptères n’aiment pas pondre dans le gazon long, ensemencez et fertilisez votre pelouse à l’automne pour réparer tout dommage déjà causé par les vers blancs et empêcher les coléoptères de pondre de nouveaux œufs.      

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes