Comment sursemer votre pelouse au printemps

Comment sursemer votre pelouse au printemps

Le sursemis aide à maintenir une pelouse saine et dense qui crée une barrière naturelle contre les mauvaises herbes et d’autres éléments nuisibles en empêchant les rayons du soleil d’atteindre le sol.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Tondre et râteler

    Tondre et râteler

    Avant de semer, tondez la pelouse au réglage le plus bas en recueillant les résidus de gazon. Râtelez le sol pour ramasser les débris et résidus et pour en desserrer la couche supérieure afin de faciliter le contact entre les semences d’herbe et le sol pour une meilleure germination.

  2. Étape 2 Enrichir la terre

    Enrichir la terre

    Ajoutez une couche d’un quart de pouce de terre enrichie à pelouse Turf BuilderMD de ScottsMD sur le sol pour le protéger et favoriser la germination des semences. N’en ajoutez pas trop pour éviter d’étouffer la pelouse.

  3. Étape 3 Semer

    Semer

    Choisissez le type de semence en fonction de l’ensoleillement de votre terrain. Remplissez l’épandeur, réglez-le en suivant les instructions figurant sur l’emballage et répandez les semences.

  4. Étape 4 Fertiliser

    Fertiliser

    Pour fournir aux semis les nutriments dont ils ont besoin pour croître, appliquez de l’engrais pour nouveau gazon Turf BuilderMD de ScottsMD sur votre terrain.

  5. Étape 5 Arroser

    Arroser

    Après l’ensemencement et la fertilisation, gardez le sol humide en l’arrosant légèrement une ou deux fois par jour jusqu’à ce que la hauteur des semis atteigne celle de la pelouse existante.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Conseils additionnels de soin de la pelouse

Conseils additionnels de soin de la pelouse
  • Pour atteindre son plein potentiel, la pelouse doit disposer des nutriments nécessaires. Attendez qu’elle soit verte pour commencer à la fertiliser.
  • Un engrais à base de farine de gluten de maïs peut prévenir la croissance de mauvaises herbes s’il est utilisé tôt. Par contre, il ne doit pas être employé en même temps que les semences à gazon, car celles-ci ne germeraient pas.
  • Pour un résultat optimal, fertilisez la pelouse toutes les 8 semaines. En règle générale, on fertilise tôt au printemps et au milieu des mois de mai, juillet et septembre.
  • La pelouse requiert environ un pouce d’eau par semaine, pour stimuler la pousse des racines. Vous pourriez ne pas avoir à arroser s’il a plu.
  • Tondez la pelouse haut et régulièrement. Plus la pelouse est courte, plus les racines sont courtes. Réglez la hauteur des lames à trois pouces pour favoriser un solide enracinement.
  • Aérez la pelouse avec un outil d’aération spécialisé afin de permettre au sol de se relâcher et de respirer.
  • Utilisez des produits comprenant des ingrédients naturels pour chasser les mauvaises herbes. N’oubliez pas que ceux-ci sont plus efficaces par temps chaud et ensoleillé.
  • Enlevez les mauvaises herbes en retirant leur racine à l’aide d’un outil de désherbage. Installez une couche empêchant la pousse des mauvaises herbes sous les chemins de pierre et la terrasse.
  • Pour vous débarrasser des insectes, vaporisez-les directement avec un savon insecticide (sécuritaire pour les plantes). Placez des pièges à insectes sur votre terrain pour les éloigner.

Ressources connexes