Conception et trucs pour un jardin d’annuelles

L'ajout d'annuelles à vos plates-bandes est un moyen sûr d'intégrer des couleurs éclatantes et de rehausser l'apparence de votre paysage. Les annuelles sont à la fois faciles à cultiver, peu coûteuses à l'achat et simples à entretenir. Suivez ces indications en matière d'aménagement paysager et de plantation pour vous assurer du meilleur résultat qui soit :

Achetez des annuelles

Achetez des annuelles courtes et compactes, pour obtenir une croissance dense et une floraison superbe. Un pot de 4 pouces constitue le format parfait, mais elles viennent souvent en caissettes pratiques de 18 ou 20. Si les plantes sont hautes, taillez-les de moitié pour promouvoir une forme entière.

sun conditions

Sachez quelles sont les conditions d'ensoleillement et achetez des plantes en conséquence. Les propriétaires dont le terrain est très ombragé devraient choisir des impatientes, des bégonias et des coléus. Les annuelles recherchant le soleil comprennent les soucis, les géraniums, les pétunias et les zinnias. Les propriétaires dont le terrain est à la fois ensoleillé et ombragé devraient opter pour le type d'annuelles prospérant dans ces conditions particulières. N'hésitez pas à déplacer des annuelles si vous les voyez brûler sous un soleil trop intense ou s'étioler en zone trop ombragée.

House Colour

N'oubliez pas de considérer la couleur extérieure de votre maison lorsque vous choisissez vos annuelles. Les maisons blanches sont mises en valeur par une variété de fleurs allant du pourpre au rouge, en passant par le rose et le jaune. Les maisons en brique rouge s'agencent avec des fleurs violettes, bleues, jaunes ou blanches, mais très peu avec le rose et certaines nuances de rouge et d'orange. Quant aux briques roses ou pêche, il vaut mieux les accompagner de fleurs mauves ou bleues, et éviter généralement les jaunes. Enfin, c'est en effectuant des essais que vous trouverez la meilleure couleur complémentaire florale pour votre maison.

Maximum impact

Pour obtenir le meilleur effet possible, limitez-vous à une ou deux couleurs de fleurs. Une couleur unique à profusion sera plus facilement visible de la rue, alors que deux couleurs peuvent susciter un intérêt additionnel. À moins que l'objectif soit de faire un effet réellement rustique, l'utilisation de trois couleurs de fleurs ou davantage doit être évité.

Fertilize and Water

Fertilisez et arrosez adéquatement. Les annuelles sont d'éternelles assoiffées et elles préfèrent des arrosages constants pour fleurir de leur mieux. Choisissez un engrais hydrosoluble et appliquez-le avec un pulvérisateur au bout de votre boyau d'arrosage pour une fertilisation des plus aisées.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes