Fabriquer une tour fleurie

  1. Étape 1 Créer une tour en grillage métallique

    Créer une tour en grillage métallique

    Formez un cylindre avec de la clôture métallique. Vous le placerez à l'intérieur de votre pot à fleurs. Vous pouvez utiliser l'extérieur d'un pot légèrement plus petit comme guide pour vous aider à créer la rondeur de votre cylindre.

    Assurez-vous que les extrémités de la clôture se chevauchent pour que le joint soit solide. Coupez la clôture au diamètre souhaité avec des cisailles à chantourner. Portez des gants lorsque vous manipulez la clôture pour éviter de vous blesser avec les bords coupants. De l'aide pourrait être souhaitable à cette étape, pour tenir la clôture métallique en place au moment de la couper.

  2. Étape 2 Attacher la tour en grillage métallique

    Attacher la tour en grillage métallique

    Faites chevaucher un rectangle de la clôture métallique et fixez bien les extrémités du cylindre. Continuez à attacher le reste de la tour à travers les rectangles, sur toute la hauteur du grillage. Utilisez suffisamment d'attaches pour garder la forme rigide et stable une fois que la tour sera remplie.

    Coupez la longueur en trop à l'extrémité des attaches pour ne laisser qu'environ 1/4 po. Une fois que le châssis de votre tour est fabriqué, assurez-vous qu'il convient au pot à fleurs que vous avez choisi. La tour devrait s'insérer en profondeur à moitié ou aux trois quarts dans le pot pour une stabilité accrue, une fois rempli. Si vous devez réduire la hauteur, utilisez simplement des cisailles.

  3. Étape 3 Couvrir la tour de tissu

    Couvrir la tour de tissu

    Envelopper l'extérieur de la tour avec du tissu pour aménagement paysager pour mesurer la longueur dont vous avez besoin.

    Coupez la longueur de tissu requise à l'aide de ciseaux. Laissez le tissu se chevaucher sur 1 ou 2 pouces afin que le terreau ne puisse pas sortir par les joints. Ensuite, roulez le tissu sur lui-même et insérez-le à l'intérieur de la tour. Lissez le tissu sur la paroi intérieure de la tour. Coupez l'excès de tissu de la partie supérieure de la tour en gardant un surplus de 2 pouces. Ceci aidera à solidifier le tissu dans la tour.

  4. Étape 4 Fixer le tissu à la tour

    Fixer le tissu à la tour

    Repliez le rabat de tissu de 2 pouces en haut de la tour et utilisez votre couteau à lame rétractable pour tailler de petites fentes dans le tissu, juste en dessous des fils métalliques. Taillez les deux épaisseurs du rabat de tissu.

    Taillez une fente aux trois rectangles de la clôture, puis insérer des attaches dans les fentes que vous venez de tailler et fixez le haut du tissu.

    Coupez la longueur en trop des attaches en laissant 1/4 po, exactement comme vous l'avez fait précédemment.

  5. Étape 5 Remplir la tour avec du terreau

    Remplir la tour avec du terreau

    Remplissez la tour de terreau jusqu'au tiers environ, puis arrosez afin que le terreau se compacte. Remplissez aux deux tiers avec du terreau, et arrosez de nouveau. Remplissez de terreau jusqu'à un pouce du haut de la tour et arrosez. Pressez légèrement le terreau une fois la tour remplie pour prévenir les fuites éventuelles.

  6. Étape 6 Stabiliser la tour en l'entourant de terreau

    Stabiliser la tour en l'entourant de terreau

    Utilisez votre pelle à jardin pour remplir de terreau le contour extérieur de la tour.

  7. Étape 7 Tailler des fentes

    Tailler des fentes

    Taillez une fente verticale et une fente horizontale dans l'un des rectangles de la partie supérieure de la tour. Vous obtiendrez une ouverture en forme de « + ». C'est dans cette ouverture que vous planterez les fleurs.

    Taillez une telle ouverture dans tous les autres rectangles et espacez-les au fur et à mesure que vous descendez sur la tour. Ne taillez pas d'ouverture dans la rangée du bas, juste au niveau du terreau. Ceci permettra aux fleurs de retomber en cascade autour du pot.

  8. Étape 8 Ajouter les fleurs

    Ajouter les fleurs

    Le temps est venu d'ajouter vos fleurs. Utilisez votre doigt pour créer un vide derrière l'ouverture, pour insérer la plante. Poussez doucement la plante ou les semences dans l'ouverture. Elles devraient s'introduire facilement, sans que vous ayez à forcer. Une fois les plantes introduites dans l'ouverture, assurez-vous que le tissu s'est replacé autour de la tige de la fleur. Ceci contribuera à retenir le terreau dans la tour lorsque vous l'arroserez.

  9. Étape 9 Planter des fleurs sur le dessus de la tour

    Planter des fleurs sur le dessus de la tour

    Plantez quelques fleurs sur le dessus de la tour pour la finition.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes