Légumes et herbes à cultiver à l’intérieur

Ne laissez pas le temps froid vous empêcher de cultiver et savourer les ingrédients frais que vous ferez pousser vous-mêmes. Voici quelques-uns des meilleurs légumes et fines herbes à cultiver à l’intérieur d’ici à ce que la saison chaude commence. 

Green Onions

Oignons verts

Les oignons verts ont un goût plus léger que la plupart des autres oignons et favorisent même la santé digestive. Ce sont l’un des légumes les plus faciles à cultiver à l’intérieur. Plantez-les dans la terre et arrosez-les fréquemment. Vous pourrez ainsi profiter d’oignons verts frais à l’année longue.

Green Onions

Carottes

Les carottes sont riches en anti-oxydants et sont un ajout délicieux à presque n’importe quel repas. Elles doivent être plantées dans un pot profond car elles poussent plus profondément que la plupart des légumes. Généralement, il leur faut de 4 à 5 heures d’ensoleillement direct chaque jour, et vous devez les arroser lorsque la terre semble sèche au toucher.

Green Onions

Poivrons

Les poivrons sont excellents, qu’ils soient intégrés à un plat ou crus comme collation. Ils sont riches en nombre de vitamines et anti-oxydants, surtout en vitamine C. Un grand contenant à un endroit ensoleillé est tout ce qu’il vous faut pour cultiver de magnifiques poivrons à l’intérieur, mais il leur faut aussi beaucoup d’eau. Vérifiez-les donc chaque jour et arrosez-les au besoin.

Green Onions

Basilic

Le basilic est une garniture délicieuse qui a aussi des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Plantez votre basilic dans un pot de 4 po avec des trous d’écoulement. Le basilic se développe dans la lumière directe du jour et dans des conditions chaudes. Taillez-le à une hauteur de 6 pousses pour assurer sa saine croissance.

Green Onions

Laitue

La laitue est un élément incontournable des salades, et est une bonne source de calcium, de vitamine C et d’autres encore. Un terreau meuble, un peu d’eau et de 3 à 4 heures d’ensoleillement devraient suffire pour garder votre laitue saine et fournie à l’intérieur. La laitue en feuilles est idéale pour la culture à l’intérieur car vous cueillez et utilisez ses feuilles extérieures sans la déraciner, vous assurant ainsi une récolte continue.

Green Onions

Menthe

La menthe est une herbe délicieuse et relaxante qui peut soulager des maux d’estomac. Si vous la cultivez, gardez la terre humide et donnez à la plante beaucoup de lumière du jour. Au moment de la récolter, ne coupez jamais toutes les feuilles de la même plante. Laissez plutôt au moins deux feuilles pour assurer la santé de la plante.

Green Onions

Tomates

Les tomates sont riches en anti-oxydants et sont un choix délicieux pour les salades, sandwiches et autres mets. Les tomates de variété Roma, Pixie et Patio sont toutes des choix judicieux pour l’intérieur, mais elles requièrent toutes beaucoup d’ensoleillement pour se développer sainement. Arrosez-les fréquemment pour vous assurer d’avoir des tomates fraîches et juteuses toute l’année.

Green Onions

Épinards

Les épinards sont l’un des légumes-feuilles les plus sains qui soient, et il est facile de les faire pousser à l’année longue. Ils sont extra en salade ou dans un plat de pâtes. Un bon drainage est essentiel pour obtenir des épinards sains. Veillez donc à avoir des trous d’écoulement dans votre pot. Utilisez un terreau pour l’intérieur et arrosez lorsque celui-ci est sec au toucher.

Green Onions

Thym

On utilise habituellement le thym pour assaisonner les viandes, les soupes et d’autres plats. Le thym pousse bien dans un pot de quatre à six pouces et peut même être transplanté dans un pot pour l’extérieur, ce qui en fait l’une des herbes d’intérieur les plus polyvalentes. 

Green Onions

Persil

On se sert du persil pour garnir les viandes, soupes et autres plats. Le persil a besoin de soleil - de 6 à 8 heures par jour. Gardez donc cette plante à proximité d’une fenêtre qui laisse passer beaucoup de lumière et donnez-lui de l’eau lorsque la terre est sèche au toucher. 

Ressources connexes