Le Vendredi fou du printemps des Pros est en cours. N’attendez pas!  Magasinez maintenant

Planter des pensées et en prendre soin

Des pensées colorées en groupe.

La pensée est une belle fleur facile à cultiver, qui aime le soleil et tolère le temps plus froid. Nous vous montrerons comment planter et prendre soin des pensées pour créer un magnifique jardin de fleurs qui complétera votre espace de culture et poussera même lorsque les températures baissent.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Comment cultiver des pensées à partir de graines

    Un plateau de graines avec des pensées qui commencent à pousser.

    Lorsque vous plantez des pensées à partir de graines, il est important de se rappeler qu’elles poussent mieux dans un sol dont la température se situe entre 10 et 20 degrés Celsius. Choisissez un sol à faible pH, riche en matières organiques, et déposez-y encore plus de compost, en le faisant pénétrer dans le sol avec vos mains. Ajoutez un peu d’engrais pour plantes pour leur donner une bonne base qui les aidera à bien pousser. Plantez-les à une distance d’environ 6 à 10 pouces, en décalant les rangs au fur et à mesure.

  2. Étape 2 Où planter les pensées

    Des pensées colorées en groupe.

    Les pensées préfèrent un emplacement plein soleil le matin et un peu d’ombre l’après-midi lorsque le soleil est très chaud. Les plates-bandes surélevées sont un endroit idéal pour planter des pensées, car elles empêchent les racines d’être trop humides. C’est aussi une excellente fleur pour border un arbuste ou une zone boisée car elle peut utiliser l’ombre l’après-midi. Elles peuvent également être plantées dans des pots ou des paniers suspendus et même autour d’autres fleurs qui aiment l’ombre.

  3. Étape 3 Comment prendre soin des pensées

    Un pot rempli de pensées, à côté d’un arrosoir.

    Prendre soin de vos pensées est plus facile que vous ne le pensez. Nourrissez vos plantes une semaine sur deux pendant leur cycle de croissance avec un engrais liquide tout usage. Cela les aidera à pousser avec vigueur. Arrosez régulièrement vos pensées, mais faites attention à ne pas trop arroser, car elles n’aiment pas un sol détrempé. Truc : Mettez votre doigt dans le sol; s’il en ressort avec de la terre humide dessus, alors vous n’avez pas besoin d’arroser, s’il en ressort propre, alors allez-y et arrosez vos pensées. Les pensées ont besoin de moins d’eau par temps frais, mais n’oubliez pas de les vérifier pendant les périodes de sécheresse.

  4. Étape 4 Conseils pour les jardins en contenants

    Des pensées dans des pots en citrouille décoratifs.

    Les pensées se cultivent également bien dans des contenants et des jardinières. Pour obtenir les meilleurs résultats, veillez à utiliser un terreau d’empotage de haute qualité avec de la mousse de tourbe et de l’engrais. Elles peuvent également être cultivées dans des contenants pour entourer de petits arbustes comme les bleuets ou les hortensias, ou peuvent également être utilisées pour border des parterres de fleurs annuelles comme les chrysanthèmes et autres plantes vivaces.

  5. Étape 5 Comment préparer vos pensées pour l'hiver

    Une femme s’occupe de ses pensées dans un contenant.

    Les pensées sont résistantes au froid. Il vous suffit de tailler vos tiges mortes et de continuer à les arroser et à les nourrir comme d’habitude. Par temps très froid, ajoutez un peu de paille autour des tiges pour aider à conserver la chaleur du sol. Elles auront également besoin d’engrais supplémentaires en hiver. Les plantes ont plus de mal à absorber l’engrais granulaire par temps froid, alors nourrissez-les avec un engrais liquide pour leur faciliter la tâche. Avec des soins appropriés, vous pourrez garder vos pensées florissantes pendant l’hiver et au printemps.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes