Préparer votre jardin pour l’été

Vous avez hâte aux beaux jours pour profiter du jardin ? Nous vous aiderons à donner du style à votre cour arrière afin d’en faire un espace extérieur agréable où vous aurez envie de recevoir famille et amis.

Soyez aux petits soins avec votre pelouse

Soyez aux petits soins avec votre pelouse

Votre pelouse est l'une des premières choses que les gens remarquent quand ils arrivent chez vous. Faites en sorte qu'elle soit en pleine santé en remédiant aux surfaces dénudées, en réglant les zones à problème, en l'amendant et en l'arrosant. Voici quelques lignes directrices utiles pour obtenir une pelouse verte et luxuriante :

Dorlotez votre terrasse

Dorlotez votre terrasse

Procédez à une inspection rapide de votre terrasse avant de recevoir vos invités. Examinez-la pour détecter les endroits décolorés, le bois pourri ainsi que les planches et balustrades lâches. Nettoyez-la et appliquez-y une nouvelle couche de teinture pour un rafraîchissement rapide !

Illuminez votre paysagement

Illuminez votre paysagement

Les lumières extérieures sont une solution parfaite pour régler l'ambiance, pour de belles soirées. Installez-les le long d'une entrée sombre pour y ajouter de la luminosité et augmenter la sécurité. Optez pour des modèles solaires pour un réglage en toute simplicité.

Préparez votre barbecue

Préparez votre barbecue

Votre gril a été placé en hibernation ? Essuyez-le, vérifiez le niveau du propane et soumettez-le à petit test d'allumage. Ajoutez du rangement à votre gril pour vos outils de grillade ainsi qu'une petite table latérale, pratique pour vos préparations (vous éviterez ainsi de faire de nombreux aller-retour dans la cuisine).

Évaluez votre mobilier d'extérieur

Évaluez votre mobilier d'extérieur

Assurez-vous que votre mobilier pour la terrasse soit présentable après un long hiver en vérifiant la structure, les bandes, les coussins et les attaches. Vous prévoyez recevoir une foule ? Considérez l'ajout d'un nouvel ensemble-repas ou de chaises supplémentaires pour accueillir de grands groupes.

Ajoutez de la couleur avec des jardinières

Ajoutez de la couleur avec des jardinières

Les jardins en conteneur (et en jardinière) sont une façon rapide et pratique d'ajouter de l'éclat à votre espace extérieur. Et peu importe la taille de votre espace (et votre niveau d'habileté pour le jardinage), ces jardins sont faciles à réaliser et à entretenir. Continuez votre lecture pour d'autres conseils et idées :

Produits connexes pelouse et le jardin

Ressources connexes