Réensemencer les touffes et parties dénudées de votre pelouse

Presque toutes les pelouses connaissent des surfaces dénudées, qui sont parfois causées par une forte circulation qui finit par compacter le sol. Mais peu en importe la raison, si la superficie de la surface a plus d'un pied, il importe de la réparer. Mais peu en importe la raison, si la superficie de la surface a plus d'un pied, il importe de la réparer. Autrement, les mauvaises herbes combleront rapidement la zone ou, si le sol s'érode sans herbe pour le maintenir en place, une déformation profonde du sol se créera.

Heureusement, les surfaces dénudées sont faciles à réparer. S'il est préférable d'employer le même mélange de semences que celui de la région environnante, et ce, pour que la nouvelle pousse corresponde à celle en place, d'autres éléments sont toutefois à considérer. Si votre surface dénudée est le résultat d'une importante circulation, réparez-la avec un mélange de semences destinées à des zones à fort trafic piétonnier. Si la surface dénudée se trouve dans un endroit ombragé, comme sous un arbre, utilisez un mélange pour zone ombragée.

Suivez ces étapes pour réparer une surface dénudée :

Étape 2

Étape 1

Dispersez les semences selon les directives sur l'emballage et recouvrez uniformément toute la surface jusqu'à l'épaisseur indiquée.

Étape 3

Étape 2

Saupoudrez très légèrement de terre la semence à gazon, sans excéder un quart de pouce d'épaisseur.

Étape 4

Étape 3

Tapotez légèrement la terre sur la semence à gazon. (Modérément !)

Étape 5

Étape 4

Appliquez un engrais léger partout sur la surface réparée.

Étape 6

Étape 5

Vous pouvez couvrir la surface avec de la paille, pour maintenir les semences en place.

Étape 7

Étape 6

Arrosez légèrement la surface et gardez-la humide jusqu'à ce que la nouvelle herbe pointe, soit environ deux semaines plus tard. Assurez-vous que la zone reste toujours humide.

Étape 8

Étape 7

Lorsque la nouvelle herbe a commencé à pousser, arrosez-la moins souvent, mais durant de plus longues périodes afin de favoriser une croissance en profondeur des racines.

Étape 9

Étape 8

Ne tondez pas la nouvelle herbe avant qu'elle ait atteint trois pouces de hauteur (environ trois semaines de croissance).

Étape 10

Étape 9

N'appliquez aucun herbicide avant que l'herbe soit bien établie, c'est-à-dire environ deux mois après le semis.

Ressources connexes