Un jardin de fleurs pour toutes les saisons

All Season Flower Garden

Ajoutez du charme à votre terrain en créant un jardin de bulbes qui fleurira tout l’été. Faciles à cultiver, les bulbes de fleurs ajoutent des taches de couleur vive dans le jardin au printemps, l'été et l'automne. En plantant des bulbes en couches, vous créez une succession de couleurs, même dans les plus petits jardins, qui durera tout au long de la saison. Voici comment.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 À l'automne

    À l'automne

    Quand les températures baissent régulièrement jusqu'à environ 10° C (le moment où la plupart des bulbes rustiques devraient être plantés) préparez le sol à un endroit ensoleillé du jardin en creusant environ 40 centimètres sur une surface d'un mètre de diamètre ou plus large, selon la taille de votre jardin et le nombre de bulbes que vous voulez planter. Mêlez la moitié de la terre enlevée du trou avec un tiers de compost et un tiers de gros sable. Mettre de côté.

  2. Étape 2 Pelletez un peu du mélange de terre

    Pelletez un peu du mélange de terre

    Au fond du trou, à une profondeur d'environ 15 centimètres. Ce qui constitue la première couche de plantation, convenant aux lis qui fleurissent l'été. Si vous avez l'espace, choisissez une variété de types : les asiatiques fleurissant au début de l'été, suivies par les lis trompettes au milieu de l'été et les orientales plus tard dans la saison. Dans les jardins plus petits, choisissez une seule variété de lis. Placez les bulbes au-dessus du mélange de terre, le côté pointu vers le haut, en les espaçant d'environ 20 centimètres.

  3. Étape 3 Couvrez les lis

    D'environ huit centimètres de terre pour former la couche suivante, qui peut contenir des jonquilles à floraison printanière et des variétés hautes d'oignons ornementaux fleurissants au début de l'été (qu'on appelle aussi alliums). Plantez tour à tour les deux types à environ 10 centimètres d'écart.

  4. Étape 4 Couvrez les bulbes de jonquille et d'allium

    Couvrez les bulbes de jonquille et d'allium

    Avec une autre couche de huit centimètres de terre. Vous êtes maintenant prêt à planter les tulipes. Choisissez un assortiment de variétés du début, milieu et de la fin du printemps. Si vous n'avez d'espace que pour un seul type, choisissez les Triumphs pour leurs fleurs à la forme magnifique et leurs tiges solides. Espacez-les d'environ 10 centimètres.

  5. Étape 5 Avec une autre couche de huit centimètres du mélange de terre

    Avec une autre couche de huit centimètres du mélange de terre

    Vous êtes près pour l'étage final des bulbes – les crocus, les bulbes printaniers qui sont les premiers à fleurir. Poussez doucement les petits bulbes dans le sol, les espaçant d'environ quatre centimètres pour créer un massif de fleurs printanières. Couvrez avec le reste du mélange de terre, créant une butte nettement au-dessus du niveau du sol. Arrosez bien.

  6. Étape 6 Complétez

    Votre jardin de bulbes pour toutes les saisons l'été suivant, quand les bulbes à floraison automnale deviennent disponibles. Insérez les crocus d'automne (Crocus speciosus et C. sativus) ainsi que les Naked Ladies (Amaryllis, Colchicum en les plantant à environ 12 centimètres de profondeur; ces plantes vont fleurir quelques semaines après.

Ressources connexes