Comment poser des carreaux Envirotile

Recouvrir votre patio avec Envirotile

Si vous cherchez une façon écologique de rehausser votre espace patio, considérez le recouvrement de la dalle de béton avec d'attrayants carreaux conçus entièrement à partir de matériaux recyclés. Les carreaux Envirotiles sont fabriqués en détournant des millions de tonnes de pneus usagés des sites d'enfouissement. Ils peuvent être installés sur une surface extérieure existante, sur la terre ainsi qu'au sous-sol, dans votre maison.

Voici un guide étape par étape qui démontre à quel point il est facile d'installer les carreaux Envirotile sur la surface de béton d'un patio.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Nettoyer et mesurer la surface

    Nettoyer et mesurer la surface

    Tout d'abord, assurez-vous que la surface est propre et nivelée. Balayez bien tous les débris. Utilisez votre marqueur et votre règle de précision pour tracer deux traits à 90 ° au centre de la surface.

    L'installation de carreaux Envirotile sur la terre exige un peu plus d'effort que sur une surface dure, compactée. Chaque fois que vous placez un carreau sur la terre, vérifiez si le drainage est approprié et s'il y a présence d'eau là où les carreaux sont installés. Un produit contre les mauvaises herbes et du tissu pour aménagement paysager peuvent être mis en place avant la pose des carreaux, mais assurez-vous que la surface nivelée du mieux possible.

  2. Étape 2 Disposer les carreaux

    Disposer les carreaux

    En commençant au centre, à la ligne, disposez les carreaux en allant vers l'extérieur, dans les deux sens, jusqu'aux extrémités. À cette étape, vous pouvez modifier le positionnement des carreaux pour assurer une meilleure disposition. Le fait de tourner les carreaux lors de l'installation peut vous aider à trouver le meilleur ajustement.

    Assurez-vous d'avoir suffisamment de carreaux pour votre projet. Comme pour tout projet de carrelage, un surplus de 10 à 20 % vous épargnera de devoir retourner au magasin.

  3. Étape 3 Marquer et couper les bords pour un ajustement parfait

    Marquer et couper les bords pour un ajustement parfait

    Il se peut que vous deviez couper les bords avec votre couteau à lame rétractable pour que les tuiles s'insèrent bien à leur place. Marquez les carreaux là où vous comptez les couper, puis pliez chaque carreau contre la règle pour obtenir une ligne de coupe profonde.

    Pour poser des carreaux autour de formes irrégulières, vous pouvez faire un motif sur du carton ou du papier épais. Recopiez le motif sur la tuile, puis coupez-la avec le couteau à lame rétractable ou la scie sauteuse.

  4. Étape 4 Fixer les carreaux

    Fixer les carreaux

    Pour immobiliser tous les carreaux après les avoir disposés, utilisez les fixations Envirotile, face vers le haut. Pour un résultat plus solide, frappez doucement chaque fixation avec un maillet.

    Lorsque vous avez terminé d'installer les carreaux, utilisez une bande de finition pour donner un fini professionnel aux bords qui sont à la vue. Les bandes de finition viennent avec des fixations intégrées pour immobiliser les carreaux ensemble et elles sont offertes rectilignes ou en coin. Soulevez simplement le rebord des carreaux une fois qu'ils sont positionnés et immobilisez-les à l'aide des fixations intégrées en utilisant un maillet.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes