Inspirations et styles de terrasse

Mobilier de terrasse de style moderne des années 50

Mettant en vedette les éléments de design sophistiqués du passé, le style moderne des années 50 intègre de chaleureux tons boisés, des formes modernes épurées, des motifs géométriques et des chevrons surdimensionnés pour créer une apparence et une sensation rétro et moderne à la fois. Les finis blanc mat sont très à la mode cette année et contribuent à équilibrer les couleurs plus vives. Des coussins amusants, festonnés ou hexagonaux, dans des tons de havane, denim et gris peuvent être utilisés pour ajouter davantage de variété visuelle, tandis que les jaunes et les bleus rétro sont jumelés à des bruns chauds pour créer une apparence à la fois intemporelle et élégante.

Mobilier de terrasse de style champêtre moderne

Un incontournable du design d’intérieur, ce look se transpose facilement à l’extérieur en ajoutant des éléments modernes avec une apparence rustique de récupéré. Le bois vieilli et des matériaux naturels ajoutent de la texture et procurent une qualité artisanale. Les accents modernes sont le fait de coussins à motifs. Des lanternes extérieures et de la verdure viennent compléter cet ensemble. La palette de couleurs se compose de tons naturels aux reflets dorés et des teintes comme les gris chauds, champignon, soupçons de denim et chambray. Les tons de bleu neutres s’harmonisent à la perfection avec les textures brutes naturelles. Comme touche finale, ajoutez des coussins aux motifs géométriques audacieux ou d’aspect encaustique avec franges.

Mobilier de terrasse de style chic urbain

Ce look est une interprétation libre de la tendance industrielle, lui donnant une apparence plus détendue, douillette et minimaliste. Des palettes noir et blanc et des finis mats rehaussés de métal galvanisé et de surfaces cylindriques s’harmonisent à merveille avec des motifs de chevrons adoucis et des rayures directionnelles pour créer une ambiance calme et paisible. Des feuilles tropicales surdimensionnées sont en plein dans le thème botanique et ajoutent des éclats de couleur par-ci par-là Ajoutez les blancs et anthracite impeccables qui définissent ce style, et vous créerez non seulement l’illusion d’espace accru, mais aussi une apparence qui impressionnera à coup sûr. Comme touche finale, ajoutez un éclairage à DEL.

Mobilier de terrasse explorateur du monde

Grâce à ses éléments inspirés d’un peu partout sur le globe, la collection explorateur du mondeest fabriquée en rotin naturel à tissage ouvert pour créer un look chaleureux et artisanal. Des éclats de couleur parmi des essences de bois de tons chaleureux et des formes organiques avec franges et détails de style bohémien se marient parfaitement avec les motifs tribaux en noir et blanc, coussins avec glands et plus encore.   Rehaussez ce style à l’aide de motifs d’oiseaux colorés, de tapis ronds, de lanternes colorées et de feuilles tropicales pour créer une magnifique terrasse refuge.

Ressources connexes