Bricoler une balançoire à suspendre à un arbre

Boy on tree swing

Construire votre propre balançoire à suspendre à un arbre vous donnera un excellent prétexte pour aller profiter du grand air à l’extérieur. Elle amusera toute la famille et peut être bricolée en une journée ou moins. Nous vous expliquerons tout ce qu’il vous faut et vous présenterons une marche à suivre étape par étape pour créer votre balançoire.

Niveau de compétence: Intermédiaire
Temps:
  1. Étape 1 Choisir l'emplacement de votre balançoire

    Tree in field

    Au moment de choisir un emplacement pour votre nouvelle balançoire, optez pour un endroit dépourvu d’obstructions et de roches. Vous vous assurerez ainsi que personne ne se blessera en se balançant ou en sautant de l’assise.

    Trouvez ensuite une branche saine au diamètre de 8 à 10 pouces sur un arbre au bois dur robuste et sain. Assurez-vous qu’elle se trouve au plus à 10 à 15 pieds au-dessus du sol, et qu’elle soit assez longue pour que l’assise se trouve à 3 pieds au moins du tronc.

  2. Étape 2 Choisir la planche pour l'assise

    Woman cutting wood board

    Dans du bois dur traité sous pression tel que du cèdre ou du chêne, découpez une assise de 2 pouces sur 8 pouces longue de 2 pieds. Assurez-vous d’utiliser du bois dur vu qu’un bois plus tendre comme du pin peut se fendre sous la pression.

  3. Étape 3 Donner forme à l'assise de la balançoire

    Shape the Swing Seat

    Pour rendre la balançoire plus confortable, arrondissez les coins de l’assise. Trouvez un objet circulaire autour de la bordure, puis utilisez une scie sauteuse pour découper la bordure arrondie.

    Lorsque vous avez obtenu la forme désirée, mesurez 2 pouces de chaque côté de la planche, trouvez le centre et percez deux trous de 5/8 de pouce pour y passer la corde et faire des nœuds.

  4. Étape 4 Poncer et peinturer l'assise de la balançoire

    Person sanding the swing seat

    Une fois l’assise formée et percée, poncez-la en n’oubliant aucune bordure, ni le haut et le bas des trous que vous avez percés pour la corde. Vous vous assurerez ainsi que personne ne se logera une écharde en l’utilisant.

    Lorsque l'assise est poncée, vous pouvez la teindre pour un fini naturel, ou y mettre de l’apprêt et de la peinture d’extérieur de la couleur de votre choix et la rendre unique.

  5. Étape 5 Suspendre les chaînes

    Chain around a tree

    Pour suspendre la balançoire, il vous faudra deux chaînes en acier galvanisé ou inoxydable de 1/4 pouce. Mesurez la circonférence de la branche et ajoutez trois pouces pour obtenir la longueur requise. Laissez que maillons de jeu dans les chaînes au cas où la branche pousserait. Cela vous permettra de les rajuster ultérieurement. Utilisez ensuite deux manilles-lyres en acier galvanisé ou inoxydable de 5/16 pouce avec des chevilles à vis. Celles-ci réduiront la tension sur la corde et permettra un déplacement plus facile de la balançoire plus tard au besoin. Fixez les chaînes à au moins 20 pouces d’écart sur la branche.

  6. Étape 6 Préparer la corde

    Rope

    Il est maintenant temps d’ajouter la corde. Pour la balançoire, utilisez 100 pieds de corde de polypropylène à centre creux d’un diamètre de 5/8 pouce, pour que l’on puisse s’y agripper fermement. Vous aurez aussi besoin de deux rondelles de protection de 5/8 pouce.

    Fixez chaque extrémité de la corde à une manille-lyre et ajustez la corde de manière que le centre touche le sol. À partir du sol, tirez les cordes pour vous assurer qu’elles tiendront et que les chaînes sur la branche demeurent en place.

    Repérez le milieu de la corde et coupez-le avec un couteau utilitaire, puis faites fondre l’extrémité de la corde avec un briquet afin qu’elle ne s’effiloche pas. Utilisez les rondelles de protection de 5/8 pouce et placez-les sous chaque trou dans la planche, puis enfilez les extrémités des cordes dans les trous et les rondelles. Faites des nœuds serrés à chaque extrémité de la corde afin que la balançoire pende à environ deux pieds du sol.

  7. Étape 7 Mettre la sûreté de la balançoire à l'essai

    Woman on tree swing

    Assurez-vous que les deux côtés de l’assise sont de niveau à une hauteur égale du sol. Prenez place sur l'assise pour voir à ce qu’elle supporte une charge et balancez-vous dessus. Cela resserrera les nœuds et les fixera en place. Vous pouvez maintenant profiter de votre nouvelle balançoire suspendue à un arbre!

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes