Comment construire un plancher de cabanon

How to Build a Shed Floor

La plupart des prêts-à-monter de remise n'ont pas de plancher. Vous devez donc choisir le type de plancher que vous désirez et le construire vous-même. Si vous êtes sur une dalle de béton, la pose d'un sous-plancher est optionnelle, puisque le béton est un sous-plancher en soi. Si vous choisissez de construire un sous-plancher sur un socle de béton, fixez-le sur le socle avec des cornières, des tirefonds et des boucliers d'ancrage. Construisez un sous-plancher en contreplaqué de 3/4 pouces pour l'extérieur sur une charpente de 2 x 6 traités sous pression. Renforcez les coins avec des moises et fixez-les à la fondation.

Niveau de compétence: Intermédiaire
Temps:
  1. Étape 1 Coupez les solives

    Coupez les solives

    Coupez les 2 x 6 qui vont former les quatre côtés de la plateforme. Ce sont des solives de bordure et des solives de rive. Les solives de rive sont celles auxquelles on cloue toutes les autres solives. Coupez les solides de bordure trois pouces plus court que la dimension de la charpente, afin de tenir compte de l'épaisseur des solives de rive.

  2. Étape 2 Construisez la charpente et mettez-la à l'équerre

    Construisez la charpente et mettez-la à l'équerre

    Clouez les solives de bordure et les solives de rive ensemble avec des clous 10d (3 po). Mettez la charpente en place sur la fondation. Vérifiez si elle est bien à l'équerre, en mesurant les diagonales. Rajustez la charpente au besoin, jusqu'à ce que les diagonales soient égales.

  3. Étape 3 Fixez les étriers en métal

    Fixez les étriers en métal

    Clouez un étrier de coin à chaque coin de la charpente pour renforcer le joint. Fixez la charpente aux sabots avec des attaches résistant aux ouragans ou aux séismes. Vérifiez à nouveau l'équerre des coins.

  4. Étape 4 Mettez les solives en place

    Mettez les solives en place
    Lay Out the Joists

    Marquez la position des solives tous les 16 po sur les deux solives de rive. Tracez les lignes sur toute la face intérieure des solives de rive avec une équerre combinée. Centrez un étrier sur chaque marque. Enfoncez des clous dans l'aile d'un seul côté de chaque étrier pour pouvoir y glisser facilement les solives.

  5. Étape 5 Coupez les solives

    Coupez les solives

    Coupez les solives de 2 x 6 de la bonne longueur et glissez-les dans les étriers. Refermez chaque étrier, clouez l'autre aile à la solive de rive, puis clouez l'étrier sur les côtés de la solive.

  6. Étape 6 Mettez le sous-plancher en place

    Mettez le sous-plancher en place
    Mettez le sous-plancher en place

    Déposez sur les solives le contreplaqué de 3/4 po pour l'extérieur. Coupez le panneau pour que les joints soient au centre des solives. Cependant, disposez les joints en quinconce pour qu'il n'y ait pas de chevauchement. Laissez un espace de 3 mm (1/8 po) entre les extrémités, pour éviter que les panneaux gondolent. Fixez les panneaux aux solives avec des clous 8d (2 1/2 po) ou des vis à terrasse #8 de 2 1/2 po. Espacez les clous (ou les vis) de 15 cm (6 po) sur les rebords des panneaux et de 30 cm (12 po) ailleurs.

     

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes