Comment poser des bardeaux sur un toit de cabanon

Comment poser des bardeaux sur un toit de cabanon

Quand il s'agit d'écarter l'eau, la pose d'une toiture devient un art. Presque tout se fait en couches successives. Le carton bitumé chevauche le support de couverture et les bardeaux chevauchent le papier. Chaque rangée de bardeaux recouvre en partie la rangée précédente. D'une façon ou d'une autre, chaque joint est scellé par un autre bardeau. Si l'eau veut entrer, elle devra faire ce qu'elle est moins encline à faire, c'est-à-dire couler en remontant. Malheureusement, les accessoires de toiture ne font pas partie des prêts-à-monter de remise.

Niveau de compétence: Intermédiaire
Temps:
  1. Étape 1 Installation des larmiers

    Installation des larmiers

    Installez les larmiers le long des rebords inférieurs du toit, appelé les avant-toits. Clouez-les à intervalles de 25 cm (10 po) dans le support de couverture avec des clous pour toiture 2d de 2,5 cm (1 po).

  2. Étape 2 Agrafez le carton bitumé au support de couverture

    Agrafez le carton bitumé au support de couverture
    Staple the Felt to the Sheathing

    Commencez par dérouler une double épaisseur le long des avant-toits et disposez les rangées en montant vers le faîte ou le sommet du toit. Faites chevaucher les rangées d'environ 5 cm (2 po) latéralement et d'environ 10 cm (4 po) aux extrémités. Installez les larmiers le long des inclinaisons, par-dessus le carton bitumé. Enfoncez un clou pour toiture 2d de 2,5 cm (1 po) aux 25 cm (10 po).

  3. Étape 3 Posez la rangée de départ de bardeaux

    Posez la rangée de départ de bardeaux
    Install a Starter Course of Shingles

    Coupez les pattes des bardeaux de la première rangée. Clouez les bardeaux avec quatre clous de telle sorte qu'ils débordent le larmier sur le bout et au bas du toit de 1,3 à 2 cm (1/2 à 3/4 po.) Continuez à clouer les bardeaux coupés sur la première rangée pour former une bande ininterrompue de bardeaux au bas du toit. Mesurez la largeur d'un bardeau complet à partir du larmier et faites une marque à chaque extrémité du toit. Tracez une ligne avec le cordeau traceur entre les deux marques.

  4. Étape 4 Posez une rangée de bardeaux complets par-dessus la rangée de départ

    Posez une rangée de bardeaux complets par-dessus la rangée de départ

    Alignez précisément le rebord supérieur des bardeaux sur le trait du cordeau traceur. Clouez avec des clous galvanisés pour toiture assez longs pour traverser le support de couverture. Pour ce qui est des clous, suivez les indications du fabricant.

  5. Étape 5 Commencez la deuxième rangée

    Commencez la deuxième rangée

    Les pattes des bardeaux de la deuxième rangée recouvrent la partie ininterrompue de la première rangée. Tracez une ligne avec le cordeau traceur pour indiquer le bord supérieur de la rangée. Commencez la rangée en coupant 15 cm (6 po) à l'extrémité du premier bardeau. Cela permet de décaler les bardeaux pour que les pattes couvrent les joints de la rangée de dessous. Posez des bardeaux entiers sur tout le reste de la rangée.

  6. Étape 6 Travaillez en remontant le toit

    Travaillez en remontant le toit
    Work Your Way up the Roof

    Coupez le premier bardeau de chaque rangée pour qu'il soit 15 cm (6 po) plus court que le premier bardeau de la rangée précédente. Commencez la septième rangée avec un bardeau complet et recommencez à raccourcir les premiers bardeaux de 15 cm (6 po) de plus à chaque rangée. Couvrez ainsi tout le toit en montant puis couvrez l'autre versant du toit exactement de la même façon. Recouvrez le faîte avec des carrés de 30 cm (12 po) découpés dans des bardeaux standard. Repliez-les également sur chaque versant du faîte et clouez-les à 2,5 cm (1 po) de chaque bord et à 14 cm (5 1/2 po) de la patte.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes