Construire un brasero

Construire un brasero

Les braseros au bois sont un excellent ajout à n’importe quel jardin et offrent un endroit parfait où s’asseoir au coin du feu pour se détendre dans une lueur chaleureuse et invitante. Ils sont faits principalement de pierre, ce qui leur permet de s’intégrer facilement à presque tous les designs de jardin. Nous vous expliquerons comment assembler votre propre brasero dont vous profiterez tout au long de la saison.    

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Planification et recherche

    Planification et recherche

    Avant de choisir l’emplacement de votre brasero, consultez le code du bâtiment appliqué localement pour connaître les restrictions. En règle générale, il est convenu de l’installer à une distance sécuritaire de tout ce qui peut s’enflammer facilement, comme des branches ou structures basses. Selon que vous construisez un brasero ou un foyer circulaire ou droit, il vous faudra des blocs en trapèze ou carrés. Les blocs en trapèze servent aux foyers circulaires, car ils s’enchevêtrent et vous permettent de créer des courbes, tandis que les carrés sont utilisés pour les lignes et angles droits. Vous pouvez même tenter de combiner les deux.        

  2. Étape 2 Préparation de l’emplacement du brasero

    Préparation de l’emplacement du brasero

    Lorsque vous installez un brasero dans votre jardin, plantez un pieu dans ce qui sera le centre de l’âtre. Utilisez de la peinture de marquage avec un pinceau lié à une corde pour tracer un cercle autour du pieu. Vous aurez ainsi une bonne idée de la forme du foyer et vous pourrez le construire en « traçant » la ligne avec vos blocs. Vous devrez maintenant creuser toute cette surface pour votre brasero à une profondeur d’environ 7 pouces sous le sol. Tassez solidement la terre tout autour avec une dameuse manuelle.

  3. Étape 3 Préparation de la base

    Préparation de la base

    Versez environ 5 pouces de gravier concassé dans le trou pour compléter votre base. Mouillez le gravier abondamment avec de l’eau et utilisez la dameuse pour le tasser à quelques pouces sous la surface.

  4. Étape 4 Disposition des briques du brasero

    Disposition des briques du brasero

    Disposez votre première couche de blocs à une hauteur constante et uniforme, en les resserrant étroitement ensemble à mesure. Vous pouvez utiliser du sable à jointoyer ou pousser les blocs vers le bas pour les lisser. Après avoir terminé la première rangée, utilisez un long niveau pour vous assurer que tout est équarri. Continuez d’assembler le deuxième niveau de blocs pour mur, en décalant les joints entre les rangées.

  5. Étape 5 Confirmation que l’insertion du brasero est appropriée

    Confirmation que l’insertion du brasero est appropriée

    Veillez à choisir la bonne vasque ou le bon anneau pour le brasero que vous voulez construire. Ils sont offerts dans différentes grosseurs. Il est donc crucial d’avoir la bonne taille pour la construction projetée. Faites l’essai de la vasque du brasero après avoir terminé la deuxième rangée pour vous assurer que la gueule reppose complètement sur le rebord. Au besoin, ajustez la position de vos blocs.

  6. Étape 6 Ajout d’adhésif à béton

    Ajout d’adhésif à béton

    Versez quelques gouttes d’adhésif à béton entre la deuxième et la troisième, puis entre toute autre rangée de blocs. Cela aidera à tout maintenir en place et à vous assurer que votre brasero est solide et sécuritaire. Remaniez les blocs et continuez le processus pour la rangée suivante. 

  7. Étape 7 Insertion de l’anneau et de la vasque dans le brasero

    Insertion de l’anneau et de la vasque dans le brasero

    Une fois les blocs placés et bien en place, placez la vasque ou l’anneau sur le dessus. Vous pourrez l’enlever pour un nettoyage facile.    

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes