Faire votre choix parmi les meilleurs barbecues

Lorsque vient le temps de la cuisson à l’extérieur, avoir le barbecue parfait fait passer votre art à un palier supérieur. Nous vous aiderons à trouver le meilleur barbecue des marques renommées afin que vous deveniez un maître du gril tout en ne flambant pas votre budget.

Types de barbecue et de gril

Il y a de nombreuses options à prendre en considération au moment de choisir le barbecue idéal. Au gaz ou au charbon? Au propane ou aux granules de bois? Pourquoi pas un barbecue Kamado? Qu’est-ce qu’un BTU? Nous vous aiderons à choisir le gril qui convient le mieux à votre espace et à comprendre les différences entre chacun d’entre eux, y compris leurs fonctionnalités et avantages, afin que vous puissiez faire un choix éclairé avant d’acheter.

Barbecues au gaz naturel

Barbecues au gaz naturel

L’un des barbecues les plus fréquemment utilisés, le gril au gaz naturel est branché sur la ligne d’alimentation en gaz line à l’extérieur de chez vous, ce qui élimine la nécessité de se procurer une bouteille de propane. Bien que le gaz naturel n’atteigne pas la température du propane en brûlant, il est plus économique et assure un débit constant sans que vous ayez à remplir votre bouteille. Vous pouvez ainsi faire des grillades sans interruption.

Barbecues au propane

Barbecues au propane

Les barbecues au propane sont un autre des modèles de gril comptant parmi les plus utilisés. En brûlant, le propane atteint une température plus élevée que le gaz naturel, ce qui diversifie vos options de cuisson. Les bouteilles de propane peuvent être remplies et transportées, ce qui vous donne plus de choix d’emplacements dans votre jardin et vous permet de déplacer votre barbecue où vous le désirez, sans vous soucier d’être branché à une ligne d’alimentation en gaz.

Barbecues au charbon

Barbecues au charbon

Les barbecues au charbon éliminent le recours au gaz et au propane et chauffent plutôt au moyen de briquettes de charbon. En brûlant, ils deviennent de la braise, ce qui constitue une surface de cuisson uniformément chaude que l’on estime souvent produire une saveur de fumée plus intense que le propane ou le gaz naturel. Les grils au charbon sont portatifs eux aussi et peuvent être utilisés dans divers contextes.

Barbecues aux granules de bois

Barbecues aux granules de bois

Les barbecues aux granules de bois comptent parmi les plus polyvalents sur le marché, car ils peuvent être utilisés à diverses températures, ce qui permet de les utiliser comme grils, barbecues ou fumoirs. Ils sont souvent de forme cylindrique et brûlent des granules de bois sans effet sur les aliments pour générer de la chaleur. Si vous recherchez un appareil de cuisson multifonctionnel, ce gril est pour vous.

Fumoirs

Fumoirs

Si vous aimez l’arôme de fumée, peut-être trouverez-vous un fumoir plus approprié. Les fumoirs maintiennent la viande près de la source de chaleur. Il est donc plus facile de remplacer le bois et de garder la chaleur à l’intérieur sans déplacer la viande. Le bois est placé dans une boîte sur le côté, et en se consumant il produit la fumée qui donne à la viande son arôme de fumée caractéristique.

Barbecues électriques ou portatifs

Barbecues électriques ou portatifs

Les grils électriques sont souvent de petite taille et fonctionnent entièrement à l’électricité, de qui en fait la surface de cuisson portative définitive pour les gens pressés. S’ils ne produisent pas le plein arôme de fumée que génère un gril à flamme traditionnel, ils peuvent être utilisés presque partout, ce qui est un net avantage.

Barbecues Kamado  

Les grils Kamado peuvent tout faire, du barbecue classique aux légumes, et même les pizzas. Bien qu’ils fonctionnent principalement au charbon, on peut les convertir facilement au gaz naturel ou au propane pour plus de souplesse.

Caractéristiques idéales d’un barbecue

De combien de brûleurs ai-je besoin?
Davantage de brûleurs signifient davantage de « zones » de cuisson sur votre barbecue. Ces zones s’ajustent à différentes températures, vous laissant saisir un bifteck dans une et cuire quelque chose à basse température dans l’autre, le tout avec facilité. Vous trouverez des barbecues à 4, ou même 6 brûleurs, lesquels vous offrent une plus grande polyvalence en vous permettant de cuire de nombreux aliments simultanément.
Me faut-il un brûleur latéral?
Un brûleur latéral est utile si vous préparez tous vos plats d’une traite. Vous pouvez faire mijoter une sauce ou faire cuire quelque chose séparément au besoin. En avez-vous besoin? Si vous cuisez à proximité de votre cuisine, il se peut que non, mais ils sont toujours un ajout utile et s’avèrent souvent commodes.
Thermomètres intégrés
Certains barbecues sont dotés d’un thermomètre intégré, et d’autres proposent des fonctionnalités additionnelles qui vous indiquent la température de la viande sur le gril. Vous pouvez ainsi rabattre le couvercle et laisser la viande cuire, ce qui garde l’humidité et la chaleur à l’intérieur du barbecue pour une cuisson parfaite à tout coup.    
Choix de la bonne capacité en BTU
En termes de barbecues, le BTU est l’unité de mesure de la chaleur que le gril peut générer lorsque les brûleurs sont à la puissance maximale. Simplement dit, il s’agit de la chaleur maximale de votre barbecue. Il y a cependant des variables qui ont une incidence sur l’efficacité en BTU.
Caractéristiques
La description
Technologie de cuisson Les grils peuvent être simples ou dotés de mises à niveau et de technologies conçues pour faire de la cuisson une expérience agréable.
Technologie infrarouge Elle assure une répartition uniforme de la chaleur, capturant la chaleur et l’arôme de la viande. Vu que la flamme n’est pas nue, le risque est aussi moins grand de carboniser vos aliments.
Systèmes électriques d’allumage Les systèmes électriques d’allumage font en sorte que votre démarrage est constant. Grâce à ces systèmes, vous n’avez pas à allumer vos brûleurs à la main; il suffit d’appuyer sur un bouton pour démarrer le gril.
Gestion de la graisse L’une des fonctionnalités attrayantes appelle à la maîtrise des écoulements de graisse. Recherchez un système qui éloigne ces écoulements des brûleurs et les redirige vers un plateau amovible permettant un nettoyage facile.

Magasiner les accessoires pour barbecue

Magasinez ces excellentes marques de barbecues

Ressources connexes