Comment construire un système de rangement pour penderie de rien

Comment construire un système de rangement pour penderie de rien

Mettez de l’ordre dans vos vêtements avec un système de rangement personnalisé. Préparez-vous à un choc quand vous vous verrez le montant de la facture. Selon le modèle choisi, attendez-vous à payer jusqu'à plusieurs centaines de dollars. Le système de rangement que nous vous proposons ne coûtera que le prix d'une feuille de contreplaqué, de tringles à vêtements et de quelques planches de 2,5 cm sur 7,5 cm (1po x 3 po). Et il sera aussi efficace que le système à prix élevé.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Mesure des murs

    Mesure des murs

    Mesurez les murs du fond et des côtés pour déterminer la longueur des supports de tablette. Dans le calcul de la longueur du support de tablette du mur du fond, soustrayez 3,8 cm (1 1/2 po) pour tenir compte de l'épaisseur de 1,9 cm (3/4 po) des supports de chaque côté.

  2. Étape 2 Coupe des supports de tablette pour les murs du fond et des côtés

    Coupe des supports de tablette pour les murs du fond et des côtés

    Coupez les supports dans une planche de 2,5 cm sur 7,5 cm (1 po x 3 po). Fixez les supports de façon à ce que le dessus de la tablette soit à 213 cm (84 po) au dessus du plancher, à l'aide de clous à finir de 6,4 cm (2 1/2 po, 8d) plantés dans les montants du mur.

  3. Étape 3 Coupe des supports pour la tablette du bas

    Coupe des supports pour la tablette du bas

    Coupez les supports pour la tablette du bas. Fixez-les au mur de façon à ce que le dessus soit à 193 cm (76 po) au dessus du plancher. Utilisez des clous à finir de 6,4 cm (2 1/2 po, 8d) pour les fixer dans les montants du mur.

  4. Étape 4 Coupe des deux tablettes longues

    Coupe des deux tablettes longues

    Coupez dans la feuille de contreplaqué de 19 mm (3/4 po) deux tablettes longues mesurant 30,2 cm (11 7/8 po) de largeur. Coupez-les à la longueur requise pour le placard.

  5. Étape 5 Coupe des panneaux latéraux

    Coupe des panneaux latéraux

    Mesurez et coupez dans la feuille de contreplaqué de 19 mm (3/4 po) les deux panneaux de 30,2 cm sur 193 cm (11 7/8 po x 76 po) qui serviront de côtés de module central à tablettes.

  6. Étape 6 Coupe des tablettes du module central à tablettes

    Coupe des tablettes du module central à tablettes

    Mesurez et coupez dans la feuille de contreplaqué de 19 mm (3/4 po) six pièces carrées de 30,2 cm (11 7/8 po) de côté qui serviront de tablettes de module central.

  7. Étape 7 Assemblage du module central à tablettes

    Assemblage du module central à tablettes

    Assemblez le module central à tablettes à l'aide de clous à finir de 5 cm (2 po, 6d). Espacez les tablettes également ou placez-les à des hauteurs qui conviennent aux objets à ranger. Laissez le haut et le bas de l'unité ouverts.

  8. Étape 8 Mise en place du module central à tablettes

    Mise en place du module central à tablettes

    Placez le module central à tablettes au centre du placard.

  9. Étape 9 Traçage des encoches sur le module central à tablettes

    Traçage des encoches sur le module central à tablettes

    Tracez sur les côtés du module central les encoches qui permettront d'installer le module par-dessus le support arrière de la tablette du bas. Découpez les encoches avec une égoïne.

  10. Étape 10 Fixation des tablettes

    Fixation des tablettes

    Déposez une des tablettes longues sur le support du bas et sur le dessus du module central. Fixez la tablette avec des clous à finir de 5 cm (2 po, 6d).

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes