Fabriquez vous-même un banc de rangement de jouets

Fabriquez vous-même un banc de rangement de jouets

Ordonnez les jouets de vos enfants avec un coffre de rangement. En plus du rangement des jouets, ce meuble laisse les enfants utiliser pleinement leur imagination sans papier ni détritus. La peinture de tableau rend facile la transformation de toute surface en panneau à dessin. Note : ce meuble n'est PAS conçu pour être autonome. Il doit s'appuyer sur une structure ou une clôture.

Niveau de compétence: Intermédiaire
Temps:
  1. Étape 1 Commencez par couper les pièces

    Commencez par couper les pièces qui vont former le corps de la boîte à partir des feuilles de 4 pi x 8 pi de contreplaqué 3/4 po. Une pièce de 48 po x 68 po pour l'arrière; une de 18 1/2 po x 48 po pour la base; une de 19 1/4 po x 48 po pour le devant; deux de 18 1/2 po x 19 1/4 po pour les côtés. Pour le support de charnière, coupez un morceau de cèdre de 2 po x 4 po à une longueur de 46 po.

  2. Étape 2 Assemblez le corps

    Assemblez le corps

    Assemblez le corps de la boîte avec de la colle de menuisier et des vis à bois no 8 de 1 1/2 po.

  3. Étape 3 Appliquez un apprêt et peignez

    Appliquez un apprêt et peignez

    Appliquez un apprêt et peignez les pieds en oignons avec un ponçage léger en les couches; pour les installer, percez un trou centré de 1/4 po à 2 1/2 po des panneaux de devant ou arrière et des côtés à chaque coin. Fixez-les de l'intérieur de la boîte avec trois vis à bois de 1 1/2 po.

  4. Étape 4 Appliquez un apprêt sur l'extérieur de la boîte

    Appliquez un apprêt sur l'extérieur de la boîte

    Appliquez un apprêt sur l'extérieur de la boîte; puis peignez le devant et le panneau supérieur avec la peinture à tableau noir Rust-Oleum; poncez légèrement entre les couches.

  5. Étape 5 Utilisez du cèdre à rainure et languette

    Utilisez du cèdre à rainure et languette

    Utilisez du cèdre à rainure et languette pour doubler l'intérieur de la boîte. Fixez avec de la colle et des clous de finition 3/4 po de calibre 18.

  6. Étape 6 Pour faire l'encadrement en cèdre du panneau supérieur

    Pour faire l'encadrement en cèdre du panneau supérieur, sciez trois pièces de 8 pi de cèdre 2 po x 4 po à 2 po. Sur le côté coupé, entaillez un canal de 3/4 po à une profondeur de 3/8 po, 5/8 po du rebord de devant de 2 po. Utilisez une toupie avec une mèche arrondie de 1/4 po pour finir le rebord du devant. Puis coupez deux chapeaux latéraux de 68 po et enlevez la languette 5/8 po du dessous 19 1/4 po de chaque chapeau où il s'ajuste le long du rebord de la boîte. Avec la troisième pièce, coupez le chapeau du dessus à 69 1/4 po et enlevez les languettes du devant et de l'arrière à partir de 2 po des deux côtés de la boîte pour s'ajuster entre les deux traverses latérales et chapeautez les coins. Collez et fixez l'encadrement avec des clous de finition 1 1/4 po de calibre 18.

  7. Étape 7 Pour faire le chapeau sur le rebord supérieur de la boîte

    Pour faire le chapeau sur le rebord supérieur de la boîte

    Pour faire le chapeau sur le rebord supérieur de la boîte, sciez une pièce de 8 pi en 2 x 4 à 2 1/2 po et centrez une entaille de 1 po à une profondeur de 3/4 po. Entaillez les chapeaux latéraux pour s'ajuster au-dessus du support à charnière de 2 x 4 et coupez en biais les coins pour s'ajuster au chapeau du devant. Collez et fixez le chapeau avec des clous de finition 1 1/4 po de calibre 18. Ensuite, sciez un 2 x 4 de 1 1/2 po à 3/4 po et coupez à 45 po pour chapeauter le support de charnière arrière. Installez en collant et en fraisant pour des vis à bois no 8 de 1 1/2 po. Pour compléter le chapeau, coupez une pièce de cèdre de 1 po x 4 po à 45 po et installez sur le panneau supérieur en utilisant de la colle et des clous de finition de 1 po de calibre 18.

  8. Étape 8 Utilisez du cèdre à rainure et languette

    Utilisez du cèdre à rainure et languette

    Utilisez du cèdre à rainure et languette pour finir les côtés et le panneau supérieur de la boîte. Collez et fixez avec des clous de finition de 3/4 po de calibre 18. Pour finir les coins, coupez le cèdre 1 po x 4 po à une épaisseur de 3/8 po et sciez à 1 3/8 po pour le rebord du devant et 2 po pour le long de la base. Pour compléter la base du devant, sciez le cèdre 1 x 4 à 2 po et installez sur les côtés et le dessous en utilisant de la colle et des clous de finition.

  9. Étape 9 Pour finir le couvercle

    Pour finir le couvercle sciez un morceau de cèdre 1 x 4 à 3/4 po et fixez au rebord avec de la colle et des clous de finition. Complétez la surface du couvercle en installant ;e cèdre 1 x 4 scié à 2 po et insérez les panneaux à rainure et languette.

  10. Étape 10 Remplissez tous les trous de clous avec un produit de remplissage du bois

    Remplissez tous les trous de clous avec un produit de remplissage du bois

    Remplissez tous les trous de clous avec un produit de remplissage du bois poncez et appliquez un enduit lustré transparent sur toutes les surfaces. Installez les charnières de sécurité (à l'intérieur de la boîte) pour finir.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes