Solutions de rangement et d’organisation pour le garage

Que votre garage soit un atelier, une aire d’entreposage ou simplement un endroit pour garer votre auto ou camion, en ayant de bonnes solutions de rangement et d’organisation, vous pourrez le garder propre et ordonné. Nos solutions préfabriquées et modulaires pouvant servir pour un garage de toutes dimensions vous permettront de toujours savoir où se trouve le bon outil, boîte ou article – lorsque vous en avez besoin. Nous vous fournirons d’excellentes solutions d’organisation pour le garage et vous montrerons la meilleure façon de les mettre en œuvre.

  1. Étape 1 Commencez par vider et nettoyer le garage

    empty clean garage

    Il est toujours plus facile de commencer à organiser votre garage lorsqu’il est propre. Prévoyez une journée complète ou une fin de semaine pour nettoyer à fond votre garage. Triez vos articles en trois piles : garder, jeter et donner.  Une fois que vous avez les articles que vous voulez garder, rangez-les par catégories selon leur usage. Par exemple, groupez toutes les décorations des Fêtes à un endroit et vos outils à un autre endroit. Vous pourrez ainsi désencombrer votre garage et faire de la place pour commencer à y ajouter des éléments pour le rangement et l’organisation. 

  2. Étape 2 Organisez l’espace à l’aide de tablettes et d’armoires

    garage with shelving

    Les supports et tablettes sont d’excellentes solutions de rangement pour le garage et constituent un excellent moyen de commencer à organiser vos articles pour le garage. Les tablettes ouvertes ne coûtent pas cher et sont un bon élément de rangement pour les articles que vous utilisez fréquemment. Les scies circulaires, outils de jardinage, arrosoirs et d’autres articles peuvent être rangés sur les tablettes pour ne pas qu’ils restent au sol et pour qu’ils soient à portée de main. Les armoires de rangement avec portes sont souvent verrouillables et cela en fait un choix parfait pour garder les choses comme la peinture, les produits chimiques et d’autres matières dangereuses hors d’atteinte. Bon nombre d’armoires sont munies de tablettes réglables à l’intérieur pour s’adapter aux articles de tailles différentes. 

    Magasiner tous les supports et tablettes pour le garage

    Magasiner toutes les armoires pour le garage

  3. Étape 3 Utiliser des bacs et casiers de rangement en plastique pour organiser les articles sur les tablettes

    plastic bins on shelf

    Entreposez les articles que vous n’utilisez pas régulièrement dans des bacs ou casiers incolores. Ces derniers se rangent parfaitement sur les tablettes et vous permettent de voir à l’intérieur tout en gardant vos articles bien organisés. De ce fait, ils constituent d’excellentes solutions de rangement pour le garage. Vous pouvez même vous procurer des contenants étanches à l’eau pour avoir l’assurance que vos articles seront à l’abri du danger en cas d’une inondation. Que vous utilisiez des bacs incolores ou non, en collant des étiquettes sur vos bacs, vous pourrez facilement en identifier le contenu et repérer vos articles aisément.

    Magasiner tous les bacs en plastique 

  4. Étape 4 Utiliser vos murs comme espace de rangement

    wall tool storage

    Un des meilleurs endroits où ranger vos outils dans votre aire de travail est sur un panneau perforé ou un panneau à rainure. Vous pouvez personnaliser l’espacement des crochets de manière à ranger tous vos outils et vous pouvez les disposer comme vous voulez. De cette façon, vous aurez facilement accès à tout ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vous pouvez même installer des crochets partout dans le garage pour suspendre de gros articles comme les vélos pour ne pas qu’ils traînent parterre et qu’ils soient dans le chemin. Vous pourrez ainsi travailler dans une aire propre et accessible.   

    Magasiner tous les crochets muraux

    Magasiner tous les panneaux perforés

    Magasiner tous les panneaux à rainures

  5. Étape 5 Créer un poste de travail à l’aide d’établis et de coffres à outils

    work bench

    Un autre ajout inestimable à tout espace de travail est une armoire ou boîte à outils. Ces armoires ont souvent plusieurs tiroirs de tailles différentes où vous pouvez ranger vos outils et d’autres articles pour qu’ils soient toujours à portée de main lorsque vous travaillez sur vos projets. Certaines de ces armoires ont un plan de travail en bois et servent d’établis mobiles pratiques pouvant transporter tous vos outils. Une fois que vous aurez nettoyé, organisé et rangé tous les articles dans le garage, vous serez prêt à entreprendre un autre projet et vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour le démarrer à Home Depot Canada.

    Magasiner tous les établis

Ressources connexes