Comment enlever et installer un seuil de porte

How to Remove and Install Door Threshold

Les seuils de porte recouvrent la bordure du plancher vis-à-vis une porte et font la transition avec d'autres revêtements de sol comme les tapis, les revêtements de vinyle et les carreaux de céramique. La plupart des seuils sont en bois. Certains sont en plastique à surface résistante, similaire au matériau qui recouvre les comptoirs de cuisine. À la fois décoratifs et fonctionnels, les seuils font le lien entre deux pièces. Voici comment en remplacer un.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Enlèvement des clous

    Enlèvement des clous

    Si le bas des arrêts de porte est coupé mais que celui des jambages ne l'est pas, servez-vous d'un marteau et d'un levier pour enlever les clous du seuil. Dégagez le seuil du dessous des arrêts de porte à l'aide du marteau.

  2. Étape 2 Sciage du seuil

    Sciage du seuil

    Si les jambages de porte sont coupés et que le seuil est placé sous ceux-ci, sciez le seuil en deux. Enlevez chaque partie séparément.

  3. Étape 3 Coupage du bas des arrêts de porte

    Coupage du bas des arrêts de porte

    Avant de poser un nouveau seuil en bois, coupez le bas des arrêts de porte. Prenez les mesures avec soin et coupez le seuil à la bonne longueur.

  4. Étape 4 Mise en place du seuil

    Mise en place du seuil

    Percez des trous guides et clouez le seuil au plancher avec des clous à plancher. Vous pouvez aussi fraiser les trous dans le seuil, puis le fixer avec des vis à bois à tête plate.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes