Comment nettoyer les fenêtres

Lorem

La propreté des fenêtres fait ressortir celle de votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous allons vous montrer la meilleure façon de nettoyer vos fenêtres afin que vous puissiez voir clairement à l’extérieur de n’importe quelle pièce de votre maison.    

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Préparer les fournitures de nettoyage

    Préparer les fournitures de nettoyage

    Recueillez les fournitures de nettoyage nécessaires. Il vous faudra un nettoyant à vitres, un seau, quelques chiffons ou éponges et une raclette. Diluer une petite quantité d’ammoniac dans de l’eau avec de l’alcool à friction ou du vinaigre donne une solution efficace de nettoyage de la graisse alors que de l’eau tiède et de la fécule de maïs ou du liquide à vaisselle produisent aussi un bon nettoyant général à vitres.

  2. Étape 2 Nettoyer le châssis et préparer la fenêtre

    Nettoyer le châssis et préparer la fenêtre

    Nettoyez le châssis et les dormants d’abord. Si vous faites cela après avoir nettoyé la vitre, vous risquez de produire des coulisses dans la vitre propre ou de la salir à nouveau. S’il y a présence d’adhésif, utilisez un solvant pour adhésif afin d’obtenir un fini net. Lorsque vous nettoyez l’extérieur de la fenêtre, utilisez une lame ou une brosse pour les substances difficiles à nettoyer telles que la sève ou la peinture.    

  3. Étape 3 Frotter la vitre

    Frotter la vitre

    Trempez votre chiffon ou brosse dans un seau rempli de solution nettoyante et frottez la vitre pour en dégager toute la saleté encroûtée et difficile à enlever. Si la brosse se salit, essorez-la et replongez-la dans la solution avant de vous remettre à frotter. Vous aurez une fenêtre propre en un rien de temps.    

  4. Étape 4 Racler la vitre

    Racler la vitre

    À l’aide d’une raclette sur la vitre mouillée, commencez au haut et descendez. Vous laisserez ainsi un magnifique fini sans coulisse à mesure que vous progressez. Veillez à rattraper toute eau ou solution qui coule le long de la vitre avant qu’elle recouvre le châssis et les dormants. Répétez le processus dans chaque fenêtre jusqu’à ce qu’elles soient toutes entièrement propres.    

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes