Comment remplacer un moustiquaire

En plus d'être inesthétique, une déchirure dans une moustiquaire, elle permet aux insectes d'entrer, réduisant votre qualité de vie. Heureusement, la réparation par vous-même d'une moustiquaire est facile, et nous vous montrerons comment y procéder en quelques étapes faciles.    

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Retirez le vieux moustiquaire

    Retirez le vieux moustiquaire

    La plupart des moustiquaire comportent une languette de vinyle qui retient la maille. Commencez par retirer cette languette du cadre d’aluminium. Sortez la languette au moyen d’un tournevis, puis tirez dessus avec des pinces. Vérifiez si elle demeure flexible et en bon état. Si c’est le cas, vous pourrez la réutiliser lorsque vous remplacerez la maille. Dans le cas contraire, vous devrez vous en procurer une nouvelle. Une fois la languette entièrement retirée vous pouvez enlever le vieux moustiquaire.    

  2. Étape 2 Placez le nouveau moustiquaire sur le cadre

    Placez le nouveau moustiquaire sur le cadre

    Déroulez le matériau du nouveau moustiquaire sur le cadre, puis découpez-le avec des ciseaux aux dimensions souhaitées. Assurez-vous qu’il dépasse le cadre de tous les côtés car vous le réinsérerez dans le cadre lorsque vous y replacerez la languette.

  3. Étape 3 Insérez la languette pour garder la maille en place

    Insérez la languette pour garder la maille en place

    La maille déroulée sur la fenêtre, alignez la languette avec le sillon du cadre. Avec un tournevis, replacez la languette dans le sillon et continuez de le faire jusqu’à ce que la languette soit entièrement insérée tout autour du cadre, vous assurant du fait que le matériau du moustiquaire est bien tendu. Vous pouvez utiliser un rouleau pour languettes pour vous faciliter la tâche. 

  4. Étape 4 Coupez le matériau excédentaire autour du moustiquaire

    Coupez le matériau excédentaire autour du moustiquaire

    Une fois la languette entièrement insérée tout autour du cadre et le matériau tendu, coupez le matériau restant avec un couteau utilitaire pour terminer le projet.    

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes