Mesurer les fenêtres avant l’installation de stores

Woman measure window

Si vous prévoyez installer des parures sur vos fenêtres, vous devrez prendre des mesures pour vous assurer qu’elles sont parfaitement ajustées. Différents types de parures de fenêtres sont offerts, notamment des stores sur support intérieur ou extérieur, et appellent à prendre des mesures différentes. Nous vous expliquerons comment prendre les mesures appropriées de vos fenêtres avant l’installation de stores et vous assurer que ceux-ci sont ajustés à la perfection.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Décider entre un support intérieur ou extérieur

    Window

    Vous devrez d’abord décider si vous voulez un support intérieur ou extérieur pour vos stores. Comme leur nom l’indique, les stores sur support intérieur sont montés à l’intérieur du cadre de votre fenêtre, alors qu’à l’opposé les stores sur support extérieur se montent à l’extérieur ou par-dessus le cadre de la fenêtre. Si votre fenêtre est peu profonde, il se peut que vous ayez à utiliser des supports extérieurs car il peut ne pas y avoir assez d’espace pour les monter à l’intérieur du cadre. Les supports intérieurs produiront la meilleure apparence générale, alors que les supports extérieurs offrent plus de variété, étant donné que la dimension du cadre de fenêtre importe peu quand vous les choisissez.    

  2. Étape 2 Prendre des mesures pour les stores sur support intérieur

    Pour les stores sur support intérieur, vous devrez prendre six mesures. Mesurez la hauteur à trois endroits - à l’extrémité gauche, au milieu, puis à l’extrémité droite. Notez la plus grande des hauteurs. Prenez ensuite trois mesures de la largeur, au haut du cadre de fenêtre, au milieu et au bas. Notez la plus étroite de ces largeurs. Ces deux mesures, en plus de la profondeur de la fenêtre, vous donneront les mesures exactes pour vos parures de fenêtre sur support intérieur. 

  3. Étape 3 Prendre des mesures pour les stores sur support extérieur

    Il est un peu plus facile de prendre des mesures pour un support extérieur destiné aux parures de fenêtre. Il suffit de mesure la hauteur et la largeur du cadre de fenêtre à ses bordures extérieures. Prévoyez ajouter 3 pouces à la largeur mesurée, ce qui permet à vos stores de dépasser un peu le cadre de la fenêtre et de bloquer un peu plus de lumière. Vous devrez aussi prévoir une marge d’environ 2 pouces au-dessus du cadre de la fenêtre pour les crochets requis. 

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes