Comment sceller une entrée en asphalte

Sceller une entrée en asphalte contribuera à la faire durer plus longtemps et à lui donner bel aspect en plus de rehausser l’attrait extérieur de votre maison. Nous allons vous montrer comment sceller votre entrée en suivant quelques étapes faciles. 

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Préparer l’entrée

    Préparer l’entrée

    Avant de commencer, vérifiez la météo pour vous assurer qu’il fera une belle journée sans possibilité d’averses et que la température ne baissera pas au-dessous de 10 degrés pendant les 24 heures suivant vos travaux de préparation. Taillez les bordures de gazon et nettoyez toute la saleté, la poussière et les débris puis, rincez l’entrée en asphalte et utilisez le jet d’eau le plus puissant que possible. Si possible, utilisez une laveuse à pression. Récurez toute tache à l’aide d’une brosse avec soies en fil métallique rigide et d’un nettoyant d’asphalte pour empêcher la remontée en surface de la tache après l’application de la nouvelle couche. 

  2. Étape 2 Réparer les fissures et les nids-de-poule

    Réparer les fissures et les nids-de-poule

    Réparez ensuite toute fissure ou nid-de-poule. Pour les fissures mesurant moins d’un demi-pouce de largeur, utilisez le bouche-fissures pour entrée en asphalte. Remplissez la fissure à ras bord et laissez-le produit durcir jusqu’au lendemain. Pour les grandes fissures, utilisez un produit pour colmater les nids de poule, tassez-le et remplissez le trou à ras bord. De cette manière, il y aura un minimum de rétrécissement avant d’appliquer le scellant comme couche de finition. N’oubliez pas, il faut prévoir deux semaines avant d’appliquer une couche de scellant sur le nid-de-poule réparé pour laisser le produit durcir complètement. Les trous plus profonds nécessitent plus de temps pour durcir, vous devez donc suivre les directives du fabricant – habituellement, deux semaines suffisent. 

  3. Étape 3 Sceller l’entrée

    Sceller l’entrée

    Nous allons maintenant vous montrer comment appliquer une couche de scellant pour entrée. Une fois que le produit de réparation a durci complètement, vous pouvez appliquer la couche de scellant. Assurez-vous de bien mélanger le scellant en utilisant une palette de bois ou un mélangeur monté sur perceuse. En partant de la partie la plus haute de votre entrée, appliquez une fine couche de scellant pour entrée. Utilisez une raclette pour que les pores de l’asphalte se remplissent comme il faut. Tirez la raclette en appliquant une pression soutenue vers le bas pour amincir la couche de scellant car une couche épaisse ne durcira pas de la manière appropriée et pourrait se fissurer. Prenez la raclette et faites des passes en effectuant un mouvement de va-et-vient, puis, assurez-vous de légèrement chevaucher chaque passe de la raclette.  Avant d’utiliser l’entrée, attendez 24 heures pour que le scellant durcisse. Par une belle journée, l’entrée est prête à une circulation pédestre en 4 heures. 

Matériaux requis pour ce projet

Ressources connexes