Installation d’isolant en vrac

Installation d’isolant en vrac

Maximisez le confort et la qualité de l’air de votre maison en installant de l’isolant en vrac. Vous pouvez acheter l'isolant en fibre de verre en vrac. Insérez l'isolant dans l'équipement AttiCatMD installé à l'extérieur de la maison et amenez le boyau vers l'endroit à isoler. Demandez à une autre personne de travailler à l'extérieur de la maison pour insérer l'isolant dans l'équipement.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Installez les évents d’entretoit et la barrière rigide

    Installez les évents d’entretoit et la barrière rigide

    Installez des déflecteurs en métal, comme des conduits de cheminées et des cheminées en métal, pour maintenir une distance d'au moins 75 mm (3 po) entre l'isolant et les appareils dégageant de la chaleur.

  2. Étape 2 Installez les règles

    Installez les règles

    À l'aide d'une agrafeuse, installez les règles AttiCatMD sur les solives, les fermes de toit ou l'ossature verticale pour déterminer la quantité d'isolant à ajouter. Installez une règle par 28 m2/300 pi2 de manière à ce qu'elle soit bien visible.

  3. Étape 3 Assemblez l’équipment et amener le boyau dans le grenier

    Assemblez l’équipment et amener le boyau dans le grenier

    Commencez d'abord par assembler et brancher l'équipement dans une prise électrique. Raccordez une extrémité du boyau à l'équipement et amenez l'autre extrémité du boyau dans le grenier.

  4. Étape 4 Coupez les sacs en deux

    Coupez les sacs en deux

    Utilisez un couteau pour couper le sac d'isolant le long de la ligne pointillée. Séparez l'emballage en deux; le dispositif d'alimentation est conçu expressément pour recevoir un demi-sac d'isolant soufflé ROSEMC FIBERGLASMD AttiCatMD.

  5. Étape 5 Insérez un demi-sac dans l’équipment

    Insérez un demi-sac dans l’équipment

    Saisissez le demi-sac par les rabats et insérez le côté ouvert dans l'équipement. Poussez le demi-sac dans le dispositif d'alimentation jusqu'à ce qu'il bloque. Le coupoir automatique intégré coupera l'emballage en plastique pour relâcher l'isolant dans l'équipement.

  6. Étape 6 Retirez l’emballage

    Retirez l’emballage

    L'emballage peut obstruer l'équipement et doit être retiré dès que l'isolant en fibre de verre est relâché dans le dispositif d'alimentation. Ne forcez pas ou n'insérez pas manuellement l'isolant en vrac dans l'équipement.

  7. Étape 7 Appuyez sur le bouton « Démarrage » pour démarrer l’équipment

    Appuyez sur le bouton « Démarrage » pour démarrer l’équipment

    Appuyez sur le bouton DÉMARRAGE installé sur la commande à distance pour commencer à souffler l'isolant. Il y aura un court délai entre le moment où le système de soufflage démarre et les agitateurs commencent à tourner. Pour arrêter le débit d'écoulement de l'isolant en tout temps, appuyez sur le bouton ARRÊT installé sur la commande à distance; cela arrêtera l'équipement AttiCatMD.

  8. Étape 8 Soufflez l’isolant jusqu’à la profondeur désiré

    Soufflez l’isolant jusqu’à la profondeur désiré

    Pointez le boyau en direction des évents et commencez à souffler l'isolant dans la partie la plus éloignée de la trappe d'accès au grenier. L'isolant doit sortir du boyau et se poser à une distance de 8 à 10 pieds. Dès qu'une section du grenier est remplie, reculez lentement vers la trappe d'accès au grenier. Répétez les étapes jusqu'à ce que le grenier soit entièrement isolé. Veillez à ne pas souffler d'isolant sur les évents et les appareils dégageant de la chaleur. À proximité de la trappe d'accès au grenier, dirigez l'isolant vers le bas avec des mains gantées.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes