Isolation du sous-plancher

Profitez d’un sous-sol chaud et sec. Pour que votre sous-sol soit confortable toute l’année, installez-y un sous-plancher. En plus de préserver votre revêtement des effets de l’humidité, il accroît votre confort en ajoutant une mince couche d’air entre le revêtement et le béton. Cette solution simple et efficace contribue à garder l’endroit chaud et sec et à réduire les factures d’électricité.

À quoi sert le sous-plancher ?

Lorsque l’air chaud et humide de votre maison entre en contact avec le béton froid du sous-sol, le sol devient humide. L’humidité ainsi créée permet au froid de traverser la paroi du plancher.

En ajoutant une couche entre le béton et le plancher, le sous-plancher isolant empêche le passage du froid et la rétention de l’humidité qui contribue à l’accumulation de moisissures. Il peut donc éviter des réparations coûteuses.

Comment doit-on utiliser le sous-plancher ?

Comme son nom l’indique, le sous-plancher s’installe sous le revêtement de sol. La plupart des panneaux de sous-plancher sont munis de rainures et de languettes facilitant l’assemblage. Leur forme carrée permet de recouvrir aisément toute la surface du sol.

Pourquoi choisir les panneaux isolants DRIcore ?

Les panneaux isolants DRIcore

DRIcore propose deux types de panneaux offrant des degrés d’isolation différents. Faciles à installer à l’aide d’une scie et d’un maillet, ils conviennent à tous les revêtements de sol.

Le sous-plancher DRIcore

Le sous-plancher DRIcore s’installe en une seule étape. Spécialement conçu pour recouvrir le béton froid et humide du sous-sol, il comporte une barrière anti-humidité surélevée. La valeur « R » de 1,7 de ces panneaux peut augmenter la température du revêtement de sol de 3,2 °C grâce à la technologie de lame d’air. Vos planchers sont ainsi protégés, isolés et plus confortables.

Le sous-plancher R+ DRIcore

Munis de la même technologie de lame d’air, les panneaux DRIcore R+ assurent une isolation encore plus grande. Leur valeur « R » est de 3, ce qui peut augmenter la température du revêtement de sol de 5,6 °C. Constitués de grandes particules orientées et de polystyrène extrudé (PSX), ils résistent à l’humidité et contribuent au maintien de la valeur « R » du produit.

Ressources connexes