Installation de cloisons sèches

Installation de cloisons sèches

Ajoutez une touche de finition à votre projet intérieur en posant des panneaux de cloison sèche. Enfoncez des vis de 1-1/4 po dans le panneau du centre vers l'extérieur, à intervalles de 16 po (40 cm). Placez la feuille du bas et vissez le panneau en place. Coupez un panneau pour le faire entrer entre le coin et le dernier panneau, vissez la feuille en place et coupez une rainure en V à la jonction des panneaux. Lorsque vous recouvrez les coins extérieurs, coupez le panneau plus long de sorte qu'il dépasse du coin, puis arasez-le. Clouez des moulures de coin en métal afin de les protéger.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Mesurer le mur

    Mesurer le mur

    Mesurez le mur et coupez la feuille pour qu'elle soit plus courte que l'ouverture de 1/4 po (6 mm). Demandez à quelqu'un de vous aider à placer la feuille fermement contre le plafond et commencez à enfoncer des vis de 1-1/4 po (30 mm) dans le milieu du panneau à une hauteur qui convient.

  2. Étape 2 Visser le mur

     Visser le mur

    Lorsque les premières vis sont en place, vissez les autres, en commençant au centre du panneau vers l'extérieur. Vissez les vis à intervalles de 16 po (40 cm) dans tous les montants.

  3. Étape 3 Laisser espace entre sol et cloison

    Laisser espace entre sol et cloison

    Il Devrait y avoir un petit espace entre le plancher et la cloison afin ques le panneau ne se coince pas contre les sailles du plancher. La plinthe le couvrira plus tard. S'il y a lieu, coupez la feuille de façon à laisser un espace de 1/2 po (12,5 mm). Placez la feuille du bas en glissant un levier sous le panneau pour le soulever avec le pied, puis vissez le panneau en place.

  4. Étape 4 Clouer temporairement une feuille

    Un mur plus long peut nécessitier plus d'une feuille de placoplâtre. Commencez en posant une feuille complète comme avant. Clouez-la provisoirement en place, puis vissez des vis tous les 16 po (40 cm) dans les montants.

  5. Étape 5 Tenir compte des fenêtres et des portes

    Tenir compte des fenêtres et des portes

    Si la feuille couvre une fenêtre qui n'est pas encore installée, couvrez la fenêtre avec une feuille comme vous avez fait pour les prises. Vous couperez l'ouverture plus tard à la toupie et ajouterez des vis autour de l'ouverture au besoin. Si la fenêtre est déjà en place, enlevez la boiserie et coupez le panneau avant de le poser. Tracez la ligne de coupe en plaçant la feuille de chant sur le plancher et marquant où arrive le bord des fenêtres. Mesurez entre le plafond et le haut de la fenêtre pour tracer la ligne du haut. Tracez la coupe de la porte de la même façon que pour une fenêtre. Enlevez la boiserie, appuyez la pièce contre l'ouverture, marquez l'emplacement des montants et tracez une ligne pour le haut de la porte. Utilisez une scie à placoplâtre pour faire les coupes des portes et des fenêtres, puis vissez les panneaux en place.

  6. Étape 6 Couper une pièce pour le coin

    Couper une pièce pour le coin
    Cut Piece Of Drywall For Corner

    Coupez une pièce de placoplâtre pour couvrir entre le coin et la pièce que vous venez d'installer. Coupez la pièce un peu plus petite qu'il faut, afin de laisser un espace de 1/4 po (6 mm) dans le coin. Vissez la pièce en place. À la jonction des panneaux, coupez une rainure en V avec votre couteau tout usage (voir encadré); ainsi, il sera plus facile de cacher le joint lors de la pose du ruban.

  7. Étape 7 Commencer en bas avec une petite pièce

    Commencer en bas avec une petite pièce

    Commencez par la rangée du bas avec une pièce plus courte afin que le joint dans la rangée du haut ne soit pas directement au-dessus du joint dans la rangée du bas. Placez la pièce, levez-la avec un levier et vissez-la en place. Lorsque la petite pièce est en place, installez la pièce plus longue.

  8. Étape 8 Recouvrir les coins extérieurs

    Recouvrir les coins extérieurs

    Lorsque vous recouvrez les coins extérieurs, coupez la pièce plus longue de sorte qu'elle dépasse le coin, puis arasez-la à l'aide d'une toupie ou d'une scie à placoplâtre après l'avoir installée. Posez le panneau adjacent, en le laissant plus long lui aussi, et arasez-le pour créer un coin serré bien ajusté.

  9. Étape 9 Protéger coins avec moulure en métal

    Protéger coins avec moulure en métal

    Protégez les coins avec une moulure de coin en métal. Une moulure un peu longue risque de plier lorsque vous la fixez. Pour éviter que cela se produise, coupez la moulure avec une cisaille de ferblantier, pour lui enlever environ 1/2 po (12,5 mm). Appuyez la moulure fermement contre le plafond. Les vis déformeront la moulure, par conséquent clouez-la en place, espacez les clous à intervalles de 9 po (23 cm).

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes