Resurfaçage d’une entrée en béton

  1. Étape 1 Nettoyez l’entrée de garage

    Nettoyez l’entrée de garage

    Toutes les surfaces doivent être sèches, propres et avoir une structure solide. Éliminez toute trace de scellant, de poussière, d'huile ou d'autre contaminant qui pourrait nuire à l'adhérence du produit. Nettoyez les surfaces à l'aide d'une laveuse à pression ou d'un jet d'abrasif. Éliminez les résidus des joints de dilatation et couvrez les joints pour empêcher que le produit s'y introduise.

  2. Étape 2 Remplissage des fentes

    Remplissage des fentes

    Toutes les fentes devraient être réparées avant l'application de l'enduit de réfection Stone Mason. Utilisez bouche-fentes pour béton Stone Mason spécialement conçu pour réparer rapidement les fentes, les trous et les imperfections mineures des revêtements en béton et des parements de maçonnerie horizontaux. Gris, liquide et autonivelant, le bouche-fentes pour béton Stone Mason est conçu pour boucher les fentes d'une largeur maximale de 1/4 po. Il sèche rapidement et devient très dur pour mieux résister à la circulation.

  3. Étape 3 Application de l’enduit de refection du beton tout usage

    Application de l’enduit de refection du beton tout usage

    Mélangez l'enduit de réfection du béton avec de l'eau propre, dans une proportion de 1,75 l d'eau pour un sac de 9 kg; un sac couvre une superficie d'environ 20 pi2 pour une épaisseur de 1/8 po. Ne diluez pas trop le mélange. L'enduit peut être appliqué en couches minces de 1/16 po pour la réfection, ou en couches plus épaisses de 1/2 po pour les petites surfaces. Versez le mélange sur la surface et étendez-le uniformément à l'aide d'une truelle ou d'un racloir. Exercez une forte pression pour assurer une adhérence maximale. Superposez les couches pendant qu'elles sont encore humides pour minimiser les variations de couleur. 

  4. Étape 4 Effectuez la finition des bords

    Pour une apparence professionnelle, effectuez la finition des bords au moyen d'un pinceau de 3 po ou d'un outil à arrondir pendant que la surface est encore humide. Le délai d'utilisation du béton Stone Mason est d'environ 30 minutes à 21 °C et varie en fonction de la température ambiante. Par temps chaud, utilisez de l'eau froide pour prolonger le délai d'utilisation. Après application de l'enduit, la surface est prête pour la circulation piétonnière après 4 heures et pour la circulation automobile après 24 heures. Pour éviter de tacher et d'endommager le revêtement, utilisez le scellant pour béton Stone Mason.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes