Système de toiture à vie de GAF

Une toiture, c’est bien plus qu’un assemblage de bardeaux ; pour protéger votre maison, fiez-vous aux solutions de toiture à vie de GAF. Faits de matériaux de première qualité, les systèmes de toiture intégrés de GAF sont conçus pour tenir votre maison à l’abri du vent, de la pluie et des autres éléments pouvant occasionner des dommages et nécessiter des réparations coûteuses. Leur construction supérieure est assortie d’une garantie à vie, de sorte que vous puissiez toujours compter sur leur efficacité. Et avec un vaste choix de styles convenant à tous les budgets, GAF vient simplifier et agrémenter le remplacement de votre toiture.

La différence GAF en matière de toitures

Les toitures GAF sont conçues et testée pour résister aux extrêmes — y compris aux ouragans et aux bombardements de braises et d’eau — pour assurer votre paix d’esprit. Grâce à la technologie DuralockMD, vos bardeaux demeureront solidement en place, même dans les conditions les plus extrêmes.

Résistantes au soulèvement sous l’action du vent

Résistantes au soulèvement sous l’action du vent

Les bardeaux Timberline de GAF peuvent résister à un ouragan de catégorie 3 comportant des vents pouvant atteindre 246 km/h — même sans clous.

À l’épreuve du feu et des braises

À l’épreuve du feu et des braises

Les bardeaux Timberline de GAF peuvent même résister à un bombardement de braises brûlantes.

Résistantes à l’eau

Résistantes à l’eau

Les bardeaux Timberline de GAF tiennent cette maison bien au sec, même lorsqu’elle reçoit 10 fois plus d’eau que durant la plus violente tempête de pluie jamais enregistrée.

Duragrip Strength

Duragrip Strength

Grâce à notre adhésif Duragrip, nous pouvons tirer ce camion de 10 tonnes avec moins d’adhésif qu’il n’en faut pour installer 6 bardeaux GAF.

Les composantes d’une toiture GAF

Les composantes d’une toiture GAF

Préparation

1 Barrière antifuite

Barrière antifuite

Il s’agit de votre première ligne de défense. Vous vous assurez ainsi d’une excellente protection à la fois contre les conditions météorologiques extrêmes et contre l’affaissement naturel du toit.

2 Couche de sous-finition/protection du platelage

Couche de sous-finition/protection du platelage

Elle protège le platelage du toit contre l’humidité en permettant l’évacuation de cette dernière de votre grenier tout en assurant une excellente protection contre la pluie battante.

3 Bardeaux de bande de départ

Bardeaux de bande de départ

Économisez du temps au cours de l’installation, éliminez le gaspillage et réduisez le détachement de bardeaux avec des bardeaux de bande de départ.

Terminer

4 Bardeaux de toiture à vie

Bardeaux de toiture à vie

La technologie de bardeaux Advanced ProtectionMD combine une légèreté durable et une grande variété de styles.

5 Aération du grenier

Aération du grenier

Elle permet d’évacuer la chaleur et l’humidité excessives de votre grenier, vous permettant ainsi de réduire votre consommation énergétique et de prolonger la durée de vie de votre toit.

6 Bardeaux de faîtage

Bardeaux de faîtage

Ces bardeaux de faîtage distincts rehaussent la beauté de votre toit et aident à le protéger contre les fuites aux arêtes et faîtes.

Garantie à vie limitée

Garantie limitée sur les bardeaux et accessoires - le terme limitée de garantie à vie

Installez n’importe quel système de toiture à vie GAF et au moins 3 accessoires GAF admissibles, et vous obtiendrez automatiquement une garantie à vie limitée sur vos bardeaux et accessoires GAF admissibles*, en PLUS d’une garantie non calculée au prorata pour les 10 premières années* ! Pour une protection supérieure, procurez-vous une garantie limitée System Plus ou Golden PledgeMD auprès d’un entrepreneur autorisé par GAF.

Adressez-vous à un associé en magasin pour en savoir plus sur les garanties à vie de GAF.

Sept raisons de remplacer votre toiture

1 Fuites dans les combles

Fuites dans les combles

En cas de forte tempête, de pluie battante ou d’accumulation de glace sur la toiture, examinez les combles afin de repérer tout signe d’infiltration. La présence d’eau pourrait signifier que la sous-couche de bardeaux n’est pas adéquate, ou que le solin (le couvre-joint d’aluminium ou d’acier recouvrant les cheminées ou les tuyaux) est détérioré.

2 Cloquaqe ou écaillement de la peinture intérieure ou extérieure

Cloquaqe ou écaillement de la peinture intérieure ou extérieure

Si vous observez un décollement de peinture, il est possible que de l’humidité excessive soit emprisonnée à l’intérieur de la maison en raison de chaleurs extrêmes ou d’une mauvaise ventilation des combles. Pour limiter les dommages causés par l’humidité, il est nécessaire d’assurer une bonne circulation de l’air dans les combles, de la sous-face au faîte. Assurez-vous que la cuisine et la salle de bain sont dotées d’évents, et que l’air de la sécheuse est évacué à l’extérieur.

3 Taches sur les plafonds et les murs intérieurs, et moisissures

Taches sur les plafonds et les murs intérieurs, et moisissures

La présence de taches ou de moisissures sur les surfaces intérieures de votre maison pourrait révéler un problème de sous-couche permettant à l’eau de suinter dans la maison. Par ailleurs, les moisissures pourraient aussi être attribuables à une humidité excessive causée par une ventilation inadéquate.

4 Détérioration de l’extérieur du revêtement ou des parements

Détérioration de l’extérieur du revêtement ou des parements

La ventilation inadéquate des combles peut provoquer une détérioration des surfaces extérieures, mais tous les facteurs entraînant un excès d’humidité peuvent contribuer au problème. L’installation d’un pare-vapeur entre l’isolant et le mur intérieur permet de réduire la quantité d’humidité qui pénètre à l’intérieur et favorise son évacuation.

5 Bardeaux manquants, fissurés ou recourbés

Bardeaux manquants, fissurés ou recourbés

Si vous constatez que vos bardeaux sont secs ou cassants au toucher, cela signifie qu’ils ont atteint la fin de leur vie utile, et qu’il est temps d’investir dans une nouvelle toiture.

6 Zones du toit plus foncées ou d’aspect souillé

Zones du toit plus foncées ou d’aspect souillé

Des sections plus foncées sur le toit pourraient indiquer la présence de végétation, de champignons, de moisissures ou d’algues, ou encore une disparition des granules de protection des bardeaux. Ces taches ne signifient pas nécessairement que vous devez remplacer votre toiture, mais elles diminuent certainement l’attrait de votre maison. Bien que le nettoyage des bardeaux permette de résoudre ce problème, il risque de raccourcir leur durée de vie. Heureusement, de nombreux bardeaux GAF, y compris les gammes TimberlineMD série Cool, TimberlineMD Natural ShadowMD et TimberlineMD ArmorShieldMC II, sont dotés de la protection StainGuardMD. (Seuls les bardeaux dont l’emballage comporte la mention « StainGuardMD » sont dotés de la protection StainGuardMD. Consultez la garantie limitée sur les accessoires et les bardeaux GAF pour connaître l’étendue de la couverture et les restrictions.)

7 Coûts énergétiques excessifs

Coûts énergétiques excessifs

Des coûts de climatisation anormalement élevés pourraient révéler une ventilation insuffisante des combles, laquelle entraîne l’accumulation d’air chaud et force le système de climatisation à fonctionner davantage. De même, une isolation inadéquate risque d’entraîner l’accumulation d’humidité dans les combles et une condensation sur les chevrons par temps chaud ou froid. L’humidité peut suinter dans l’isolant et réduire son efficacité, ce qui peut accroître votre consommation d’énergie.

Le saviez-vous ?
L’installation d’un système de ventilation adéquat permet de prolonger la durée de vie des bardeaux de la toiture. Les bardeaux d’asphalte ne devraient jamais être posés sur une toiture-terrasse, dont l’absence d’inclinaison ne permet pas un écoulement adéquat de l’eau.
N’oubliez pas !
Nettoyez régulièrement votre toiture des débris d’arbres. Si quelques feuilles ou aiguilles ne posent pas problème, il faut les éliminer dès qu’elles s’accumulent. Tout ce qui retient l’humidité pourrait entraîner la croissance de moisissures, bloquer les gouttières ou créer un poids supplémentaire néfaste à la toiture. Vous pouvez nettoyer votre toiture à l’aide d’un râteau ou d’une souffleuse à feuilles, en prenant soin de ne pas endommager les bardeaux.

*  Le terme « à vie » signifie « aussi longtemps que le propriétaire initial (ou le deuxième propriétaire, dans certains cas) d’une maison détachée possède la propriété sur laquelle les bardeaux ont été installés ». La protection à vie n’est pas applicable aux propriétés ou aux structures qui ne répondent pas aux critères ci-dessus (p. ex., une église). Consultez la garantie limitée pour connaître l’étendue de la protection et les restrictions. Le recours à un installateur autorisé est requis uniquement pour les installations couvertes par les garanties de GAF. La protection maximale contre le vent nécessite une installation particulière. Consultez la garantie limitée pour connaître l’étendue de la protection et les restrictions.

Ressources connexes