Fabriquer un cadre de miroir

Fabriquer un cadre de miroir

Comment bricoler un cadre de miroir en bois. L’ajout d’un cadre personnalisé à votre miroir ajoutera une touche décorative à cet élément essentiel de la salle de bain. Peu coûteuses et simples à assembler, les moulures de bois créent une bordure d’aspect classique. Un bon ponçage et une couche de peinture lui donneront une finition professionnelle.

Niveau de compétence: Intermédiaire
Temps:
  1. Étape 1 Mesurer

    Mesurer

    Mesurez la largeur et la hauteur de votre miroir pour déterminer les dimensions du cadre que vous devez créer.

  2. Étape 2 Choisir les moulures

    Choisir les moulures

    Choisissez les moulures qui conviendront le mieux à votre salle de bain ou à votre espace intérieur. Envisagez la combinaison de divers types de moulures, comme les cimaises et le lambrissage, pour obtenir un style superposé. Achetez des moulures chez Home Depot, où un associé pourra les couper pour vous gratuitement.

  3. Étape 3 Mesurer de nouveau

    Mesurer de nouveau

    Mesurez de nouveau votre miroir ainsi que les matériaux pour vous assurer que tout correspond parfaitement. Prenez le bois que vous aimeriez utiliser pour le cadre extérieur. Puis mesurez le bois que vous voudrez comme partie extérieure. Marquez les mesures sur le bois, du côté extérieur du bois. Si vous souhaitez avoir des coins de moulure à angle de 45 degrés, gardez ce détail en tête lorsque vous tracerez vos marques.

  4. Étape 4 Tailler à onglet

    Tailler à onglet

    Coupez à angle de 45 degrés à l'aide de la boîte à onglets et la scie. Utilisez la marque que vous avez tracée comme étant la partie extérieure de coupe, puis sciez vers l'intérieur. À l'autre extrémité, pratiquez la coupe à 45 degrés dans l'autre direction. Continuez de mesurer et de scier les quatre côtés.

  5. Étape 5 Poncer les bords

    Poncer les bords

    Après avoir tout coupé le bois, utilisez un papier à poncer abrasif pour adoucir les bords. Utilisez ensuite la colle à bois pour fixer les quatre pièces ensemble.

    Ne vous en faites pas si elles ne s'emboîtent pas parfaitement, vous pourrez utiliser du scellant à peindre pour obtenir un aspect professionnel et homogène.

  6. Étape 6 Appliquer l'apprêt et la peinture

    Appliquer l'apprêt et la peinture

    Appliquez un apprêt puis de la peinture sur le cadre. Puisque l'environnement de la salle de bain est assez humide, nous recommandons d'appliquer un apprêt et de la peinture des deux côtés du bois. Considérez l'utilisation d'une peinture en vaporisateur pour obtenir un fini très lustré, ou songez aux peintures d'intérieur, notamment les peintures de spécialités au fini or métallique, comme une option qui procurera un aspect luxueux et doré à votre cadre.

  7. Étape 7 Encoller les moulures

    Encoller les moulures

    Réunissez les pièces à assembler sur votre miroir. Encollez le centre à l'arrière de chaque bande de moulures. Installez le cadre en plaçant votre bois sur le miroir.

  8. Étape 8 Combler les interstices

    Combler les interstices

    Comblez chaque petit interstice de coin avec du scellant. Une fois le scellant sec, appliquez de la peinture correspondante.

     

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes