Livraison express en 3 heures à partir de 9,97 $* En savoir plus

La meilleure toilette pour votre salle de bains

Le choix de la meilleure toilette pour votre salle de bains dépend de votre espace et de vos besoins individuels. Nous allons vous montrer comment choisir la toilette qui vous convient en fonction de caractéristiques populaires telles que la hauteur de la cuvette, la taille et l’efficacité de l’eau. Que vous cherchiez à remplacer votre toilette existante ou à en installer une dans une nouvelle salle d’eau, apprenez la manière de mesurer les dimensions de votre nouvelle toilette et découvrez les différents types de toilettes et leurs caractéristiques, telles que la forme de la cuvette, la capacité de la chasse d’eau et les sièges de toilette adaptés à votre style de vie et à vos besoins.

Comment choisir une toilette

Lorsque vous choisissez une nouvelle toilette, gardez à l’esprit quelques éléments clés. Voici quatre facteurs dont il faut tenir compte en achetant une toilette :

1 Hauteur et forme de la cuvette

Ilustration d’une hauteur standard de toilette.

Toilette à hauteur standard de 14 po à 15 po

Illustration d’une hauteur confortable de toilette.

Toilette à hauteur confortable de 16 po à 17 po

Illustration d’une cuvette de toilette arrondie.

Cuvette ronde

Illustration d’une cuvette de toilette allongée.

Cuvette allongée

La hauteur de la cuvette d’une toilette peut varier d’un produit à l’autre. Aujourd’hui, la plupart des toilettes standard ont une hauteur de 15 pouces. Les toilettes à hauteur « confortable » sont souvent plus hautes et ont une hauteur de siège allant de 17 à 19 pouces. Elles peuvent être utiles aux personnes handicapées, aux personnes âgées ou à toute personne qui préfère simplement un siège plus haut.

La forme du siège de toilette varie également, les modèles arrondis, allongés et compacts allongés étant les choix les plus courants. Les modèles allongés sont de plus en plus populaires dans les grandes salles de bains, tandis que les modèles arrondis sont utilisés dans les salles de bains traditionnelles et les espaces plus restreints. Les modèles compacts allongés offrent une apparence plus moderne et une empreinte légèrement inférieure.

Les toilettes à siphon dissimulé comportent une base en forme de plinthe pour cacher le tuyau en forme de S utilisé sur les toilettes traditionnelles. Ces modèles sont plus faciles à nettoyer car ils ne retiennent pas autant la poussière et sont parfaits pour les salles de bains modernes au design épuré.

2 Taille de la toilette pour votre salle de bains

Les toilettes sont offertes en plusieurs tailles, allant des grands modèles aux modèles peu encombrants ayant une empreinte réduite. La taille de votre salle de bains doit dicter la taille de votre toilette.

Les toilettes standard ont une profondeur d’environ 27 à 30 pouces et une hauteur de 20 à 32 pouces. Prendre ces mesures et les marquer sur le sol et les murs à l’aide de ruban adhésif de peintre peut vous aider à imaginer une toilette particulière dans votre espace.

3 Entretien de la chasse d’eau

L’entretien n’est pas un aspect auquel la plupart des gens pensent lorsqu’ils choisissent une toilette, mais les pièces difficiles à trouver ou en commande spéciale peuvent rendre les réparations de base plus difficiles. Elles peuvent aussi s’avérer plus coûteuses.

Lorsque vous magasinez une toilette, renseignez-vous sur les pièces de rechange. Les toilettes qui utilisent une série de pièces communes sont souvent faciles à réparer, car les pièces sont plus facilement disponibles.

4 Efficacité de l’eau

Toutes les toilettes ne sont pas égales en matière d’économie d’eau. Les vieilles toilettes peuvent utiliser jusqu’à sept gallons d’eau pour une seule chasse d’eau.

Les toilettes modernes d’aujourd’hui utilisent environ 1,6 gallon d’eau par chasse. Les appareils WaterSense consomment encore moins d’eau, puisqu’ils n’envoient que 1,28 gallon d’eau dans vos tuyaux chaque fois que vous tirez la chasse.

Les toilettes économes en eau peuvent vous faire économiser de l’argent à long terme, en particulier dans les espaces à forte utilisation. Elles contribuent également à réduire votre empreinte carbone.

Prendre les mesures pour une nouvelle toilette

Présentation d’un guide de mesure de toilette.

La distance entre le drain de sol et le mur, appelée « dégagement », est un facteur à prendre en compte pour choisir la toilette qui vous convient le mieux. La distance standard est de 12 pouces, mais on trouve parfois des distances de 10 ou de 14 pouces dans les maisons anciennes. Vous pouvez déterminer le dégagement d’une toilette existante en mesurant depuis le mur derrière la toilette jusqu’au milieu des boulons de la base.

Quelle forme de cuvette de toilette est la plus confortable?

Le choix de la bonne forme de toilette, notamment les cuvettes arrondies, allongées et compactes allongées, doit être basé sur vos besoins de confort. Voici comment les formes les plus courantes de cuvettes de toilettes se comparent en termes de confort :

Cuvettes de toilettes arrondies

  • Plus abordable.
  • S’adapte aux petites salles de bains.

Cuvettes de toilettes allongées

  • Offre plus d’espace et un confort accru.
  • La plus grande surface d’eau permet une chasse d’eau plus puissante.

 

La meilleure hauteur de toilette pour vous

Qu’est-ce qu’une hauteur de toilette standard par rapport à une hauteur de toilette à hauteur confortable? La comparaison ci-dessous vous aidera à déterminer la toilette la mieux adaptée à vos besoins.

Hauteur de toilette standard

La hauteur standard d’une toilette est de 14 à 15 pouces et peut être préférable pour les enfants et les personnes de petite taille.

Hauteur de toilette confortable

La hauteur d’une toilette confortable est de 16 à 17 pouces et convient mieux aux personnes de grande taille ou à celles qui ont des problèmes de dos, de jambes ou d’articulations.

Caractéristiques du siège de toilette à considérer

Tous les sièges de toilette ne sont pas identiques et, bien qu’ils aient tous la même fonction, vous avez quelques options. Voici quelques caractéristiques populaires des sièges de toilette à prendre en compte lors de votre magasinage.

Un siège de toilette à fermeture lente en action.

Sièges de toilette à fermeture lente

Un siège de toilette dur qui claque peut être bruyant. Il peut aussi endommager la toilette ou se casser. Les sièges à fermeture lente utilisent un mécanisme qui abaisse lentement le siège de la toilette, un peu comme un arrêt sur une commode ou un tiroir d’armoire. De nombreuses toilettes sont fournies avec un siège à fermeture lente.

Un siège de toilette bidet fixé à une toilette blanche.

Sièges de bidets

Conçus pour une installation sur votre siège de toilette existant, les sièges de bidet puisent généralement leur eau dans votre conduite d’eau froide. Les sièges de bidet sont un ajout courant aux toilettes standard. Veillez simplement à choisir la bonne taille pour votre toilette.

Une personne appuyant sur les charnières à dégagement rapide d’un siège de toilette.

Sièges de toilette à dégagement facile

Les sièges de toilette à dégagement facile, également connus sous le nom de sièges à dégagement rapide, sont dotés de charnières qui vous permettent de retirer rapidement un siège de toilette pour le nettoyer en profondeur ou le remplacer. N’oubliez pas que toutes les toilettes ne sont pas compatibles avec les sièges à dégagement facile.

Vue d’un siège de toilette éclairé dans l’obscurité.

Sièges de toilette éclairés

Les sièges de toilette éclairés fournissent un éclairage de base, vous aidant à trouver votre toilette dans la pénombre. L’éclairage doux signifie également que vous n’avez pas besoin d’allumer des plafonniers lumineux pour aller aux toilettes le soir ou tôt le matin. Pensez-y comme veilleuse pour votre toilette.

Photo d’une toilette avec des lignes servant à illustrer la chaleur rayonnant d’un siège de toilette.

Sièges de toilette chauffants

Les sièges de toilette sont chauffés, ce qui rend l’assise plus agréable. De nombreux sièges de toilette bidet offrent un réglage intégré de la température de l’eau et du siège lui-même.

Types de toilettes

Les toilettes sont conçues sous différentes formes et dans des dimensions variées, s’adaptant aux espaces de toutes grandeurs ou répondant aux besoins individuels. Reportez-vous aux descriptions ci-dessous pour vous aider à choisir la meilleure toilette pour votre espace.

Toilettes monopièces

Le réservoir et la cuvette sont fusionnés en une unité sans joint.

  • Peut prendre moins de place.
  • Facile à essuyer.
  • Un look plus épuré et élégant que les toilettes à deux pièces.

Bidets et sièges de bidets

Ajoutez la facilité et la commodité d’un bidet.

  • Peut être installé séparément ou ajouté à une toilette existante.

Toilettes à compostage

Ce type de toilette permet de lancer le processus de compostage qui transforme les déchets humains en une matière semblable au compost.

  • N’utilise pas d’eau pour la chasse.
  • Requiert une étape de compostage secondaire.

Urinoirs

Si vous avez l’espace nécessaire et que vous souhaitez bénéficier d’un confort supplémentaire, l’installation d’un urinoir peut être un excellent choix pour votre salle de bains.

Les différents types de chasse d’eau

La performance globale de la chasse d’eau est un indicateur essentiel de la qualité d’une toilette. Une chasse d’eau plus performante permet d’évacuer tous les déchets en une seule fois et de réduire les risques d’obstruction.

Les scores Maximum Performance (MaP) indiquent la mesure dans laquelle la toilette fonctionnera comme prévu et éliminera les niveaux de déchets indiqués. Le choix doit être adapté à vos besoins en fonction des grammes de déchets expulsés par l’utilisateur type. De 350 à 1000 grammes de déchets par chasse d’eau, le système d’évaluation vous permettra de vous assurer que la toilette que vous choisirez vous convient, à vous et à votre famille.

Toilettes à économie d’eau

Les progrès de la technologie de la chasse d’eau ont permis d’économiser l’eau sans sacrifier la performance de la chasse d’eau. La plupart des provinces exigent une capacité maximale de 6 litres pour une seule chasse d’eau. Home Depot est fière de ne proposer que des toilettes qui répondent à cette exigence d’efficacité. En plus d’ajouter du confort et du style, le remplacement de vieilles toilettes inefficaces permettra d’économiser une quantité importante d’eau au fil du temps.

Les anciens modèles de toilettes utilisent beaucoup plus d’eau que les modèles actuels. L’amélioration de l’efficacité de l’eau peut vous aider à économiser de l’argent sur votre facture mensuelle, surtout en tenant compte du fait que chaque personne tire en moyenne cinq fois la chasse d’eau par jour.

Les toilettes à faible débit utilisent 1,6 gallon ou 6 litres d’eau par chasse. Comparez ce chiffre à celui d’une toilette standard qui consomme entre 5 et 7 gallons d’eau et vous verrez facilement la différence. Les toilettes WaterSense consomment encore moins d’eau, puisqu’elles n’ont besoin que de 1,28 gallon ou moins par chasse d’eau.

Ressources connexes