Déboucher une toilette

Déboucher une toilette

L'un des problèmes de plomberie domestique les plus courants est une toilette bouchée. Si votre toilette déborde ou se vide difficilement quand vous tirez la chasse, essayez de la déboucher avec un débouchoir à ventouse. Ce type de débouchoir fait appel à la pression de l'air pour déloger les obstructions. Il est donc facile à utiliser et sans dommage pour les tuyaux. Si vous utilisez un furet — le modèle prévu pour les toilettes — faites attention de ne pas heurter les parois de la cuvette. La porcelaine est un matériau résistant, mais il a ses limites. Il serait malheureux de fissurer la toilette et de devoir la remplacer.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Comment déboucher une toilette avec une ventouse

    Comment déboucher une toilette avec une ventouse

    Insérez le débouchoir sur le trou dans la toilette. Effectuez des mouvements de va-et-vient de bas en haut en maintenant le débouchoir dans l'eau et en le relevant seulement d’un ou deux centimètres (1 po) à chaque coup. Maintenez le mouvement pendant une à deux minutes. Si la toilette ne se débouche pas, utilisez un furet de toilette.

  2. Étape 2 Déboucher une toilette avec un furet

    Déboucher une toilette avec un furet

    Insérez l'extrémité du câble dans le trou de renvoi de la toilette en prenant soin de ne pas rayer la cuvette. Tournez la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre pour agripper l'obstruction. Continuez à tourner tout en tirant sur le câble afin d'extraire l'obstruction du renvoi.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes