Retirer et installer un robinet

Retirer et installer un robinet

L'enlèvement d'un vieux robinet n'est pas difficile, mais cela implique de passer un certain temps sur le dos sous l'évier. Pour réduire ce temps au minimum, quelques petits trucs peuvent s'avérer très utiles — pour faciliter l'enlèvement des écrous, employez de l'huile pénétrante et une clé pour lavabo conçue spécialement pour atteindre les écrous dans les endroits exigus. Cette clé est peu coûteuse et vaut son pesant d'or pour soulager la tension du dos et les frustrations!

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Coupez l'eau

    Coupez l'eau

    Coupez l'eau. Mettez de l'huile pénétrante sur les filets des écrous de blocage des abouts du robinet et des bagues coulissantes. Laissez pénétrer l'huile pendant 15 minutes environ, puis dévissez les bagues coulissantes avec une clé pour lavabo ou une pince multiprise crantée.

  2. Étape 2 Enlevez les écrous de blocage

    Enlevez les écrous de blocage

    Enlevez les écrous de blocage de la même manière (la clé pour lavabo est dotée d'une longue tige qui facilite son utilisation dans les endroits exigus).

  3. Étape 3 Enlevez le robinet

    Enlevez le robinet

    Enlevez le robinet en tirant dessus vers le haut. S'il reste collé, passez le bout d'un couteau à mastic entre le robinet et l'évier pour le dégager. Prenez soin de ne pas rayer l'évier. Avec un couteau à mastic, grattez le vieux mastic sur la surface de l'évier.

     

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes