Installer ou remplacer une toilette

  1. Étape 1 Vérifiez l'état du sous-plancher et préparez-le

    Vérifiez l'état du sous-plancher et préparez-le

    Si vous réutilisez la vieille bride, il est conseillé de remplacer les boulons de 3/16 po de la bride. Achetez deux boulons pour toilette de 3 1/2 po (9 cm) à votre centre de rénovation local. Si vous remplacez la bride, il faut la visser dans un plancher de bois. Des vis de scellement autotaraudeuses sont utilisées dans le cas des planchers en béton.

  2. Étape 2 Placer beignet de cire sur la toilette

    Placer beignet de cire sur la toilette

    La grosseur du beignet de cire « No-Seep » variera selon celle de la bride. Assurez-vous d'en acheter un de la bonne grosseur. Un collet de 3 po (7,5 cm) fera sur un coude sanitaire de 3 po (7,5 cm) et un collet de 4 po (10 cm) fera sur un coude sanitaire de 4 po (10 cm). Si le diamètre du coude sanitaire est de 4 po (10 cm) et celui du collet de 3 po (7,5 cm), achetez un raccord réducteur 4x3.

  3. Étape 3 Placer beignet de cire sur la toilette

    Placer beignet de cire sur la toilette

    Placez-vous à cheval sur la cuvette et levez-la, forcez avec les jambes et non pas avec le dos. Les toilettes sont pesantes, demandez de l'aide. Placez les boulons d'ancrage de la toilette et asseyez-vous sur la toilette, en lui donnant un mouvement de va-et-vient pour placer le beignet de cire.

  4. Étape 4 Serrer les écrous

    Serrer les écrous

    Serrez les écrous à la main sur les deux boulons d'ancrage. Mettez des cales au besoin pour maintenir la cuvette de niveau. À l'aide d'une clé à mâchoires mobiles et passant d'un côté à l'autre de la toilette, vissez d'un demi-tour chacun des écrous un après l'autre jusqu'à ce qu'ils soient serrés. Ne serrez pas trop.

  5. Étape 5 Couper le boulon de la bride

    Couper le boulon de la bride

    Prenez une mini scie à métaux pour couper le boulon de la bride de sorte qu'il ne dépasse que de 1/4 po (6 mm) à 1/2 po (12,5 mm). Ainsi, le cache-boulon devrait tenir fermement. La plupart des boulons peuvent être cassés tous les 1/2 po (12,5 mm) environ, cependant il est préférable de les scier pour éviter de les plier.

  6. Étape 6 Installer le cache-boulon

    Installer le cache-boulon

    Certains types de cache-boulons s'emboîtent sur le boulon. D'autres doivent être remplis de mastic de plombier et placés sur le boulon d'ancrage.

  7. Étape 7 Placer boulons d'ancrage du réservoir

    Placer boulons d'ancrage du réservoir

    Placez les boulons d'ancrage du réservoir dans les trous du réservoir pour aider à guider le réservoir sur la cuvette.

  8. Étape 8 Placer le réservoir sur la cuvette

    Placer le réservoir sur la cuvette

    Levez le réservoir et placez-le sur la cuvette. Vous pourriez avoir besoin d'aide. Guidez les boulons du réservoir dans les trous correspondants sur la cuvette.

  9. Étape 9 Serrer les boulons du réservoir

    Serrer les boulons du réservoir

    Tenez une clé à mâchoires mobiles sur l'écrou du boulon du réservoir pendant que vous serrez le boulon avec un tournevis. Ne serrez pas trop fort; vous pourriez casser le réservoir ou la cuvette.

  10. Étape 10 Installer le robinet d'arrêt

    Installer le robinet d'arrêt

    Mettez le robinet sur la bague de compression et tirez l'écrou dessus. Serrez l'écrou à la main. Utilisez deux clés à mâchoires mobiles pour le serrer fermement - une pour retenir le robinet et l'autre pour serrer l'écrou à compression.

  11. Étape 11 Mesurer le tube d'alimentation

    Mesurer le tube d'alimentation

    Tenez le tube d'alimentation du réservoir pour qu'il soit en place. Laissez-le dépasser légèrement le robinet d'arrêt. Marquez le tuyau pour le couper. Laissez assez long de tuyau pour qu'il entre fermement dans la sortie du robinet d'arrêt. Coupez le tuyau d'alimentation avec un coupe-tube. Si vous pensez que vos compétences en plomberie sont limitées, vous pouvez utiliser une conduite d'alimentation tressée au lieu de la conduite solide illustrée ci-dessus. Assurez-vous que votre conduite d'alimentation et le robinet d'arrêt sont compatibles avant de quitter le magasin.

  12. Étape 12 Raccorder l'alimentation au réservoir

    Raccorder l'alimentation au réservoir

    Placez l'extrémité du tuyau contre le réservoir. Tirez l'écrou du réservoir. Serrez-le fermement à la main. Faites glisser l'écrou à compression sur l'autre extrémité, puis placez la bague de compression sur le bout du tuyau. Placez-le dans la sortie du robinet d'arrêt.

  13. Étape 13 Serrer l'écrou à compression

    Serrer l'écrou à compression

    Utilisez une clé à mâchoires mobiles pour serrer avec précaution l'écrou à compression. Ne serrez pas trop. Ouvrez l'eau et vérifiez s'il y a des fuites le long du tuyau d'alimentation, visuellement et tactilement. Actionnez la chasse d'eau et vérifiez s'il y a des fuites autour de la base du réservoir. S'il y a une fuite, serrez les raccords d'un demi-tour.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes